Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

16/1/2015 - Inde - Les Salésiens de Hyderabad adhèrent aussi à la campagne “Action 2015”
Photo de l'article -INDE – LES SALÉSIENS DE HYDERABAD ADHÈRENT AUSSI À LA CAMPAGNE “ACTION 2015”

(ANS – Hyderabad) – Selon les dernières estimations, environ plus d’1 milliard de personnes se trouveront en conditions d’extrême pauvreté si les leaders du monde ne prendront pas des décisions clefs sur la pauvreté, l’inégalité et les changements climatiques. Pour cela, de nombreux organismes et institutions  du monde  - dont aussi les Salésiens de la Province d’Hyderabad – se sont réunis pour lancer , hier, la campagne « Action 2015 ».

La coalition ‘Action 2015’, même en faisant des prévisions plutôt limitées, estime  que le nombre de personnes en extrême pauvreté (c’est-à-dire qui vivent avec mois de 1,25 dollar par jour) pourrait se réduire sensiblement, passant du plus qu’un milliard à 360 millions d’ici 2030 – et se réduire ainsi de l’actuel 17% au 4% de la population mondiale.

Cependant si les responsables des nations  ne  s’engageront pas au maximum pour un accord ambitieux  au ‘Special Summit ONU’ sur le Développement Soutenable en septembre, à New York, et aux colloques  ONU sur le Climat, à Paris, en décembre, le nombre de personnes qui vivent en extrême pauvreté pourrait augmenter de 1,2 milliard. Toujours en référence avec 2030. Sur base de ce scénario, 1 personne sur 3, dans le monde, vivrait sous le seuil de 2 dollars par jour.

Après que les Objectifs de Développement du Millénaire (MDG) ont été formulés et propagés depuis 2000, beaucoup a été fait en termes de sensibilisation et participation. Cependant une enquête récente menée par les Nations Unies a révélé que les résultats prévus sont loin d’être atteints. Pour cela, le plan ‘Action 2015’ vise, substantiellement, à combler le ‘gap’ entre  formulation et actualisation des objectifs.

Les Salésiens de la Province d’Hyderabad ont aussi adhéré à la campagne, vue comme un engagement renouvelé, dans l’année du Bicentenaire de Don Bosco, pour la protection des mineurs et de leur avenir. On a ainsi organisé deux petites cérémonies à Hyderabad et Warangal, où 15 enfants ont rencontré le Vice Premier Ministre de l’état de Telangana, Mr. Rajaiah, et ils lui ont consigné, dans les deux endroits, un ‘memorandum’ sur les engagements de la campagne.   

Mr. Rajaiah a réaffirmer la nécessité de meilleurs services sanitaires et éducatifs, spécialement pour les mineurs et les femmes, pour assurer un lendemain de prospérité ; et il est resté impressionné par la prise de conscience des enfants et il promis son soutien à la cause.

Publié le 16/01/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois