Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

15/5/2014 - Sierra Leone - L’engagement de ‘Don Bosco Fambul, pour les prisonniers continue
Photo de l'article -SIERRA LEONE – L’ENGAGEMENT DE ‘DON BOSCO FAMBUL, POUR LES PRISONNIERS CONTINUE

(ANS – Freetown) – L’ONG salésienne ‘Don Bosco Fambul’, des salésiens de Freetown, s’est engagé à construire un puits industriel  au bénéfice des détenus de la prison ‘Pademba’, la principale de la ville, où sont enfermés beaucoup de jeunes. Le projet, partie d’un programme d’interventions plus vaste élaboré par Don Bosco Fambul pour les prisonniers de Pademba, portera à l’intérieur de la prison 60.000 litres d’eau par jour, 40 pour chaque détenu. 

Selon ce qu’a dit le directeur du Don Bosco Fambul, le salésien coadjuteur Lother Wagner, au cours d’une récente conférence de presse, le but du projet est de contribuer au manque d’eau courante  qui, actuellement, constitue un sérieux problème pour la prison de Pademba ; il a aussi expliqué que le service a été confié à la compagnie allemande de forage ‘Brunnenbau Conrad Ltd’  et que pour la première phase du projet on a déjà récoltés, de la part de bienfaiteurs,  les 50.000 € nécessaires, mais que pour la suite des opérations d’autres fonds seront nécessaires.

Mr Wagner a souligné l’importance de ce puits pour garantir l’hygiène des détenus et leur droit à vivre dans de conditions dignes ; et il a ajouté que la prison de Pademba  devrait être un centre correctionnel et de réhabilitation, où les détenus puissent s’engager dans la formation de base et recevoir des compétences éducatives qui leur permettent d’être des citoyens meilleurs pour pouvoir s’insérer dans la société. En conclusion il a affirmé son engagement pour que les détenus de Pademba aient des services meilleurs.

Le Directeur des Prisons de la Sierra Leone, Sampha B. Kamara, a loué le projet Don Bosco Fambul, en affirmant que la construction du puits soit providentielle pour la prison, vue qu’actuellement elle a des difficultés pour garantir une fourniture hydrique adéquate. Il a aussi mis en lumière comme l’ong salésienne coopère  sans arrêt avec le Département des prisons, en fournissant de services de consultation, nourriture et eau pour plus de 70 détenus par jour, assistance médicale et accompagnement psychologique au moment de leur retours en liberté.

En dernier est intervenu Enrico Walter, responsable de la ‘Brunnenbau Conrad Ltd’ qui a expliqué les aspects techniques du projet, en affirmant que son entreprise a réalisé avec succès différents projets dans le pays.

Publié le 15/05/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois