Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

2/12/2013 - Espagne - Edebé gagne le prix “Isabel Niño” 2013 pour les Illustrations
Photo de l'article -ESPAGNE – EDEBÉ GAGNE LE PRIX “ISABEL NIÑO” 2013 POUR LES ILLUSTRATIONS

(ANS – Madrid) – Le 28 novembre dernier, à Madrid, la Commission Catholique Espagnole pour l’Enfance a octroyé le Prix “Isabel Niño” 2013 pour les Illustrations à l’éditrice salésienne Edebé, grâce à l’ouvrage réalisé par l’illustratrice Mariona Cabassa dans l’album “Erase une vez la familia” de Anne Gasol et Teressa Blanch. L’ouvrage a gagné aussi le prestigieux prix international White Ravens 2012.

La CCEI octroie ce prix depuis 1993 au meilleur album illustré. Le jury qui a conféré le prix était composé par les meilleurs professionnels du monde de l’illustration et du livre.

Erase una vez la familiaest composé par de petits récits qui gardent le ton de l’oral et ils sont enrichis par des illustrations particulières de l’artiste Mariona Cabassa (Barcelona 1977). Il s’agit d’une sélection d’histoires selon diverses cultures, dont les protagonistes sont des familles très différentes. Le livre permet aux jeunes lecteurs de voyager de dunes du désert  jusqu’aux plaines des indigènes américains, à travers les steppes glacées russes et les rudes montagnes chinoises.

Les incroyables acteurs sont les animaux  sortis du pinceau de l’artiste Cabassa: chamaux, sangliers, tortues, lions, méduses, bovins, poissons, grénouilles et crapeaux et diverses sortes d’oiseuax – pigeons, toucans, hérons, émous, faucons... où chaque illustrations est un ensemble de trames et couleurs.

Mariona Cabassa a étudié illustration et dessin graphique à l’Ecole Massana de Barcelona. Elle a suivi un master en Illustration et Incision à l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg et un autre à l’Ecole des Beaux Arts  de Marseille. Depuis 2001 elle a collaboré avec diverses maisons éditrices espagnoles et étrangères. Ses oeuvres paraissent régulièrement sur  revues, journaux et publications en Espagne, France, Italie, Angleterre et Portugal, et l’artiste est souvent invitée à participer à des expositions et concours, où, souvent, elle en sort vainqueur.

L’éditrice Edebé figure parmi les vainqueurs du Prix de la CCEi 2013 aussi dans la catégorie Littérature pour jeunes, grâce à l’oeuvre de Cesare Mallorqui “ La isla de Bowen”.

Publié le 02/12/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois