Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

15/11/2013 - Philippines - Secours après le typhon Haiyan: il faut coeur, mains et tête
Photo de l'article -PHILIPPINES – SECOURS APRÈS LE TYPHON HAIYAN: IL FAUT COEUR, MAINS ET  TÊTE

(ANS – Cebu) – Les communautés salésiennes  des Philippines, et surtout les enfants, les petits enfants et les jeunes, avec leurs familles qui fréquentent les écoles, les oratoires et les paroisses salésiennes ont été frappés par le typhon Haiyan et celles qui se portent mieux sont engagés pour aider les familles le plus en besoin. Les aides ne viennent pas seulement des Philippines. Une réponse énergique est en train d’arriver de Don Bosco Network (DBN), la fédération mondiale des ONG salésiennes.

Les opérations de secours requièrent maintenant l’engagement des coeurs capables de compassion, des mains qui oeuvrent  aux différentes tâches et des têtes pour garantir que chaque niveau de ces activités soit efficace et efficient.

La Province des Philippines Sud (FIS) est directement la plus touchée et engagée dans les secours. Don Randy Figuration, sdb, per exemple,  coordonne les aides dans les zones  les plus dévastées par le passage du typhon, en particulien en triant les matériaux qui viennent des oeuvres salésiennes de Cebu City.

Parmi les nombreuses agences, ONG et réalités salésiennes qui travaillent pour les victimes du typhon Haiyan, il est possible signaler les activités mises en route avec compétence par les différents membres de Don Bosco Network:

Don Bosco Mondo (précédemment connue comme Jugend Dritte Welt), de l’Allemagne a déjà prédisposé une réponse hautement organisée dans les 4 provinces/zones les plus touchées et elle fornit: dans la province de Cebu, des médicaments; dans le Samar Oriental,  paquest de secours et médicaments; dans la zone de Aklan, paquets de secours, médicaments et unité d’habitation; à Leyte, paquest de secours, médicaments, unité d’habitation  et logements temporels (tentes).  Le typique paquet de secours contien: 1 kg de riz, produits en boîte, pâtes, eau (avec options alternatives pour les conditions où il est difficile de cuisiner).

Jovenes y Desarrollo est une ONG salésienne bien organisée, à même d’offrir un travail de gestion de l’émergence d’un très haut niveau et ils sont sur le point d’envoyer un leur opérateur à Cebu pour contribuer dans toutes les phases opératives.

La Procure Missionnaire de Madrid s’est concentré sur le support de communication et la campagne pour la récolte des fonds, par des communiqués de presse, lettres aux nienfaiteurs, aux média nationaux, les canaux de Facebook et Twitter... en recevant des adhésions  massives.

Le Volontariat International pour le Dévéloppement (VIS) est en train de s’occuper de recueillir des fonds dans le quadre des initiatives coordonnées par le réseau AGIRE et par la Croix Rouge italienne, à l’intérieur de l’appel “Emergence Philippines”.

Via Don Bosco, de Belgique, et la Procure Missionnaire de New Rochelle, des Etats Unis, ont entreprit une campagne de solidarité en souligant les diverses exigences. Toutes les deux compte sur un très bon réseau de bienfaiteurs et de liaisons pour pouvoir collaborer avec d’autres ONG pour le soutin des Philippines.

Publié le 15/11/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois