Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

14/11/2013 - Inde - Rencontre pour l’élaboration de synergies missionnaires: prêt un plan d’action
Photo de l'article -INDE – RENCONTRE POUR L’ÉLABORATION DE SYNERGIES MISSIONNAIRES: PRÊT UN PLAN D’ACTION

(ANS – Dimapur) – Environ 40 Délégués provinciaux pour les Missions – la majorité eux-mêmes missionnaires en “première ligne”  appartenant aux 6 groupes de la Famille Salésienne se sont retrouvés avec le Conseiller Général pour les Missions, don Václav Klement, pour une rencontre sur le thème “Construire synergies missionnaires” pour l’Asie du Sud. La rencontre, tenue du 9 au 11 novembre à la maison provinciale de Dimapur, a eu comme thème: “ Mystique et Mission” et a produit  un plan d’action très détaillé.

On pris part au séminaire, Salésiens, Filles de Marie Auxiliatrice, Soeurs Missionnaires de Marie Auxiliatrice, Soeurs Catéchistes de Marie Immaculée Auxiliatrice, Soeurs de la Visitation de Don Bosco et les Disciples; parmi les relateurs on signale deux Evêques salésiens: mons. Thomas Menamparampil, archevêque émérite de Guwahati, et mons. George Palliparambil. Évêque de Miao.

En présentant la vitalité missionnaire de la région, don Klement a dit qu’actuellement il y a environ 60 groupes missionnaires que les populations demandent – pour les maisons de formation et dans nos oeuvres apostoliques – et qui cherchent de partager leur foi avec d’autres. “ Deux nouveaux aspirantats missionnaires en Assam et au Tamil Nadu, donnent un nouvel élan aux missions  ad gentes de l’Asie  Sud”.

Dans la déclaration de conclusion après 3 jours de rencontre, les délégués ont affirmé que “être missionnaires signifie essentiellement être un mystique (avoir le coeur de Dieu)”; et “ nous sommes conscients que nous avons besoin de travailler ensemble comme Famille Salésienne pour atteindre ce que nous n’avons pas encore accompli”.

Ils ont aussi élaboré un plan d’action bien détaillé avec temps et modalités par rapport à 3 domaines  indiqués comme fondamentaux: la croissance dans la mystique; le travail en réseau missionnaire et la collaboration entre les membres de la Famille Salésienne; et l’animation missionnaire.

Parmi les tâches du premier point, les délégués ont pris celle d’intégrer davantage prière et apostolat et de faire de la place à la méditation, à l’adoration eucharistique.

Pour le deuxième point, les Délégués missionnaires ont établi de renforcer la coopération avec les secteurs de la Pastorale des jeunes, de la Formation et Communication Sociale, entre les divers instituts religieux et aux différents niveaux locaux, provinciaux et internationaux.

Et pour renforcer l’animation missionnaire les Déléguès se sont mis d’accord sur diverses initiatives basées surtout sur le partage et la diffusion d’expériences missionnaires , comme meilleure méthode pour susciter  de nouveaux enthousiasmes.

Lors de la prochaine rencontre, programmée du 9 au 11 novembre 2014, seront aussi invités les Délégués des Salésiens Coopérateurs, des Volontaires de Don Bosco et des soeurs FMA.

Publié le 14/11/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois