Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

11/11/2013 - Inde - Don Bregolin, dans la Province de Panjim, parle des défis de la Vie Consacrée
Photo de l'article -INDE – DON BREGOLIN, DANS LA PROVINCE DE PANJIM, PARLE DES DÉFIS DE LA VIE CONSACRÉE

(ANS – Konkan) -  Don Adriano Bregolin, Vicaire du Recteur Majeur, est arrivé à Panjim le 7 novembre dernier, pour sa première visite à la Province. Dans sa rencontre avec les salésiens il a parlé d’identité, visibilité et crédibilité de la Vie Religieuse.

Dans la soirée de ce même jeudi, Don Bregolin s’est adressé à 40 salésiens venant de toutes les communautés de la Province et il a partagé avec eux quelques réflexions sur les aspects et tendances de la Vie Religieuse.

Après les salutations de bienvenue de la part du Provincial, don Ian Figueiredo, don Bregolin s’est penché sur trois défis qui, actiellement, se trouvent en face de la Congrégation salésienne, comme d’ailleur à tous les autres instituts religieux, ces dernières années. Il a parlé de la crise d’identité, crise de visibilité et crise de crédibilité de la Vie Religieuse.

En premier lieu, don Bregolin a dit qu’il sera impossible avoir une Vie Religieuse vraiment significative pour les temps que nous vivons, capable d’attirer d’autres à prendre en considération une vocation religieuse, sacerdotale ou d’autre sorte, sans avoir des religieux  pleinement conscients de leur propre identité de personnes consacrées, appréciés non par le rôle qu’ils ont, mais par le fait même d’être religieux.

Puis le Vicaire  du Recteur Majeur a ajouté qu’un religieux doit aussi être visible comme consacré. “Parmi certains religieux il y a tendance à cacher ce qu’ils sont – s’est plaint don Bregolin .-  Ils n’ont même pas un signe visible de leur stutus de consacrés ou de prêtres. Si les jeunes doivent être suavés, ils devraient trouver en nous, jeunes prêtres et frères, de bons guides spirituels capables de les aider à atteindre la sainteté. Mais avant tout ils doivent nous prendre en considération comme personnes capables de les guider.”

Ensuit, don Bregolin a ajouté que le manque de crédibilité pourrait être une des raisons principales du manque de nombreuses vocations, parce que, parfois,les gens ont été déçus.

Pour terminer, don Bregolin a remercié les salésiens pour leur présence, malgré les jours de fête en Inde, et ils les a tous exhorté  à la fidélité aux engagements du Baptême.

Publié le 11/11/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois