Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

4/11/2013 - Italie - La course des Saints 2013
Photo de l'article -ITALIE – LA COURSE DES SAINTS 2013
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Rome) - Le vendredi 1er novembre, s’est déroulée à Rome la VIe édition de la Course des Saints, monifestation de preuve de marche qui, à l’occasion de la Toussant, célèbre les valeurs du sport et soutient les activités missionaires des salésiens dans le monde.

Les activités ont commencé à 8h30, avec l’Eucharistie ouverte à tous les participants, présidée à l’intérieur de la Basilique de St Pierre par don Guido Errico, vice-président du Volontariat International pour le Développement (VIS).

Ensuite, les compétitions. A donner le départ il y avait le Maire de Rome, Ignazio Marino, et le président de la “Fondazione Don Bosco nel Mondo”, don Tullio Orler. “Cet événement de solidarité est très important pour notre ville – a souligné le maire Marino à l’agence ADNKronos – parce qu’il demonstre  que l’on peut conjuguer l’activité physique, indispensable pour  améliorer la qualité de la vie, et la bienfaisance”.

“L’engagementr des salésiens pour soutenir les oeuvres humanitaires dans le monde est constante – a ajuté don Orler-. Année après année nous choisissons les endroits les plus pauvres et éloignés du monde, en ce cas les Iles Salomon où il n’y a pas d’hopitaux”.

Du point de vue de la participation, la Course des Saints a enregistré une ultérieure augmentation sur les résultats déjà significatifs des années passées: environ 4000 coureurs ont fait les 10,5 kilomètres  de la compétition, plus de 1500 ceux de l’a course non compétitive. Il y eu 3764 arrivées, presque 1000 de plus que l’année dernière. Remarquable aussi la présence de nombreuses familles, enfants et anciens et même handicapés, qui avec leur effort et leur joie de participer, font de la Course des Saints, outre qu’un événement sportif, une fête et un hymne à la vie.

Les podiums pour l’épreuve compétitive ont été dominés par les athlètes du Kenya, qui ont pris les trois premières places, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Daniel Kipkirui Ngeno, premier  en 30’35”, Eunice Cheber, première chez les femme avec le temps de 35’08”.

A la fin des compétitions dans un climat de satisfaction et joie, tous les participants ont pu réciter la prière de « l’angelus » avec le Pape François et recevoir la bénédiction.

Publié le 04/11/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois