Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

25/10/2013 - Espagne - Les participants au Forum des évangélisateurs relancent l’engagement d’annoncer Jésus
Photo de l'article -ESPAGNE – LES PARTICIPANTS AU FORUM DES ÉVANGÉLISATEURS RELANCENT L’ENGAGEMENT D’ANNONCER JÉSUS

(ANS - Alicante) – Recharger les batteries pour être meilleur annonciateur de Jésus dans son propre milieu; c’est ce qu’ont fait environ 180 jeunes et adultes de la province salésienne de Valencia à l’occasion du II° Forum des évangélisateurs, qui s’est tenu du 18 au 20 octobre a El Campello. Une nouveauté liée à cette édition, qui a donné une touche de couleur à l’événement, a été la présence d’une trentaine d’enfants, fils des participants.

Organisé par la Délégation provinciale de Pastorale de jeunes, le Forum s’est ouvert le samedi matin avec la dynamique «Fascinans» qui a permis aux évangélisateurs de s’immerger dans l’expérience du Mystère de Dieu en suivant les diverses phases de la vie de Jésus et leur reflet dans les saisons et les changements de la nature. Pour animer ce moment, riche en symbole qui ont donné l’espace au langage du corps, ce sont certains jeunes de l’institut séculier «Obreras de la Cruz» de Alzira.

Dans l’après-midi le théologien Jésuite Toni Català a tenu une conférence sur les rencontres de Jésus avec les gens selon que cela est présenté dans les évangiles. Dans son interventions, riche d’indices expérimentaux, le professeur a insisté sur le fait que l’évangile n’est pas une doctrine, mais une façon d'être dans la vie qui génère la vie. Un dialogue vivace avec le conferancier a cloturé cette session de travail.

Dans la soirée s’est exhibé le compositeur et chanteur de musique chrétienne Frère Álvaro Fraille, qui dans un concert-café acoustique a réjoui tous les participants avec ses chansons qui contiennent des messages très profonds et ses observations pleine de bonne humeur et de sagesse.

La matinée de dimanche a été consacrée entièrement à la célébration eucharistique, qui a été présidée par le provincial salésien Don Juan Bosco Sancho. Elle a été célébrée avec un style distinctif, défini: « Messe sans précipitation»: au cours de 3 heures dédiées à cette fonction, n’ont pas manqué les explications des sens de différents moments de la messe, le dialogue en groupe, signes et chants.

Le Forum s’est conclu à midi, en laissant dans les participants un désir ardent renforcé pour la mission et l'évangélisation.

Publié le 25/10/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois