Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

22/10/2013 - Australie - Le Cardinal salésien Rodríguez Maradiaga a reçu le prix du plus grand honneur de l’ACU
Photo de l'article -AUSTRALIE – LE CARDINAL SALÉSIEN RODRÍGUEZ MARADIAGA A REÇU LE PRIX DU PLUS GRAND HONNEUR DE L’ACU

(ANS – Sydney) – Le Cardinal salésien Óscar Andrés Rodríguez Maradiaga a reçu, récemment, la distinction, honoris causa, du titre de “Docteur de l’Université”, la plus haute distinction donnée par la “Australian Catholic University”. Le titre lui a été descerné en reconnaissance à sa contribution significative au progrès et à la promotion de la justice et de la paix dans le monde.

Déjà petit, comme il l’a lui-même raconté à maintes reprises, le futur cardinal rêvait de jouer de la musique et de devenir pilote. Une fois qu’il a grandi, il a su atteindre une vocation plus haute: celle du service sacerdotal. Au fil des années, il a connu des rôles et responsabilités pastorales, en sa qualité d’Archevêque de Tegucigalpa, au Honduras, et il s’est toujours engagé dans la défense des droits de l’homme et dans la lutte contre la pauvreté et il a été parmi les premiers à signaler la nécessité de faire face aux changements climatiques et à ses effets sur l’homme et sur l’environnement.

En dehors de ses responsabilités épiscopales comme archevêque de Tegucigalpa, le cardinal salésien est Président de la Conférence Episcopale du Honduras, Président de Caritas Internationalis – l’agence internationale de l’Eglise Catholique pour l’aide et le développement – il est aussi représentant mondial des Confédérations Caritas. En avril dernier le Pape François l’a nommé Coordinateur du Conseil des Cardinaux chargés d’aider le Pape dans le gouvernement de l’Eglise universelle et dans l’étude d’un projet de révision de la Constitution Apostolique “Pastor Bonus”.

Se basant sur la Doctrine Sociale de l’Eglise, il parle au monde entier sur la justice pour les pauvres et il est un soutien indéfectible pour la réduction de la dette des pays les plus pauvres et pour le démantellement des programmes d’ajustement structurel qui appauvrissent toujours plus les pays les plus pauvres.

Publié le 22/10/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois