Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

10/10/2013 - El Salvador - Porter l’Évangile à tout le monde”: plus de 400 missionnaires envoyés sur le territoire paroissial
Photo de l'article -EL SALVADOR – PORTER L’ÉVANGILE À TOUT LE MONDE”: PLUS DE 400 MISSIONNAIRES ENVOYÉS SUR LE TERRITOIRE PAROISSIAL
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – San Salvador)  - Au cours de l’Eucharistie du dimanche, célébrée dans la paroisse de Marie Auxiliatrice à San Salvador le 6 octobre dernier, 410 missionnaires ont été envoyés pour porter l’Évangile dans chaque famille du territoire paroissial.

La petite foule d’évangélisateurs, de 17 ans au troisième âge,s’est préparée  au service missionnaire pendant un mois.

A cette initiative participent  tous les groups et le associations paroissials. A chaque groupe sera confié un secteur et ses members se chargeront de visiter chaque maison.

Au mois d’octobre les missionnaires apporteront la première annonce à toute la populationde la paroisse, avec l’intention de transformer ensuite ce contact dans un processus d’intégration dans la vie paroissiale par des itineraries différenciés de maturation chrétienne.

“C’est une réponse à l’appel insistant du Pape François à sortir et porter le Christ sur les chemins” affirment les organisateurs du projet.

En plus des different groups de laïcs de la Famille salésienne, dans la paroisse Marie Auxiliatrice il y a d’autres groups de laïcs qui s’activent pour cultiver leur vocation chrétienne; la pastorale des jeunes est solide et accompagne enfants et jeunes  dans leur cheminement de foi.

L’engagement social de la paroisse est aussi remarquable: grace à l’aide de certains volontaires la table des pauvres offre, chaque jour, petit déjeuner et repas de midi è une centaine de vieillards; la clinique “Marie Auxiliatrice”, avec plus de trente médecins, offer son service medical de qualité  aux patients qui viennent de  tout le pays; l’école “Domenico Savio”, gérée par les  Filles du Divin Sauveur, offre un très bon service comme école paroissiale; et en fin de semaine, l’oratoire attire une foule d’enfants et jeunes qui viennent des quartiers où règne la pauvreté et la violence.

Publié le 10/10/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois