Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

9/10/2013 - RMG - Stéfan Sándor, un don pour toute la Famille Salésienne
Photo de l'article -RMG – STÉFAN SÁNDOR, UN DON POUR TOUTE LA FAMILLE SALÉSIENNE

(ANS – Roma) -  “Un don de sainteté pour l’Eglise hongroise et universelle et pour nous tous: et pour nos jeunes un modèle à contempler à genoux”. C’est ainsi que Mère Yvonne Reungoat, Supérieure Générale des Filles de Marie Auxiliatrice (FMA), a définie le prochain bienheureux Étienne Sàndor, dans une lettre envoyée hier au Recteur Majeur. “ Il n’y a pas de doute qu’il s’agit d’un don du Seigneur à notre Famille” lui a répondu don Pascual Chávez.

Ce fut un affectueux et pas du tout formel échange de lettre survenu dans les dernières heures entre la Mère Générale des FMA et le Recteur Majeur des Salésiens; une correspondance dans le signe du salésien coadjuteur Étienne Sándor, exemple de sainteté qui fait la gloire à toute la Famille, néée du charisme de Don Bosco.

“Je désire partager ta joie et celle de toute la Famille Salésienne, pour la prochaine béatification du Salésien Coadjuteur hongrois Étienne Sándor” a commencé  Mère Reungoat.

“La Famille qui t’est confiée, cher don Pascual, devient toujours plus riche de la présence du Seigneur à travers ces figures  merveilleuses et courageuses, comme celle de Étienne. Je pense que tu es un Père qui a de la c chance pour avoir des fils de cette envergure, qui ont su voler en haut avec la simplicité et la détermination des petits de l’Evangile”

“Je te souhaite que la béatification du 19 octobre à Budapest contage beaucoup de jeunes hongrois et qu’ils soient touchés par la beauté de l’Evangile, et la joie d’être fidèles à Jésus jusqu’au martyre, dans une réalité qui souffre, peut-etre encore, les conséquences du communisme. Pour l’Eglise hongroise ce sera un motif de grande espérance et de naissance de nouvelles et généreuses vocations. Je te le souhaite de tout coeur!”- a conclu la Mère Générale.

Le Recteur Majeur lui a répondu:” Je te remercie du fond du coeur pour le très beau message  que tu m’as envoyé. (…) Cette béatification, comme tu le soulignes si bien, doit être un événement de grâce et un fort message aussi bien pour les jeunes de la Hongrie , pour lesquels le bienheureux a sacrifié généreusement sa vie, que pour ceux qui sont dans nos présences et dans tout le Mouvement salésien des Jeunes”.

Après avoir rappelé la figure du prochain bienheureux dans ses traits essentiels, - de la sereine croissance familiale au défit du service militaire, de l’engagement comme typographe au dévouement envers les jeunes, de la dévotion mariale au martyre. – don Chávez a terminé:” En cette année de la foi, après la béatification de Sr Maria Troncatti, FMA, survenue l’an dernier à Macas, Equador, notre Famille Salésienne a eu le don d’une autre béatification qui confirme la fécondité du charisme, né du coeur apostolique de Don Bosco, en soulignant les dimensions missionnaires et de disposition au martyre, qui doivent caractériser notre mission éducative et pastorale dans l’esprit et dans l’action”.

Publié le 09/10/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois