Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

30/5/2013 - Iles Salomon - L’institut salésien de Honiara accueillera un campus APTC
Photo de l'article -ILES SALOMON – L’INSTITUT SALÉSIEN DE HONIARA ACCUEILLERA UN CAMPUS APTC
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Honiara) – Le “Don Bosco Technical Institute” de Honiara a été choisi par le programme du gouvernement australien “Australie-Pacific Technical College” (APTC) comme siège d’un nouveau campus APTC, une structure pour l’éducation technique et professionnelle des jeunes du Pacifique soutenue par l’Agence australienne pour le Développement international (AusAID, en anglais).

L’accord de collaboration entre le centre salésien et l’ATCP, pour une valeur de 1,9 millions de dollars australiens, a été signé le 2 mai dernier, au cours d’une cérémonie joyeuse, qui a vu la participation de centaines d’étudiants, enseignants et membres de la communauté éducative de Honiara, et du Directeur général de AusAID, monsieur Peter Baxter.

Le fonctionnaire australien a souligné que cette collaboration donnera aux jeunes des Iles Salomon davantage d’opportunités d’obtenir des compétences professionnelles et de trouver un bon emploi. “Au cours des trois prochaines années, un maximum de 300 étudiants auront la possibilité d’obtenir des qualifications de niveau international dans les secteurs de la réparation automobile et des constructions. – a affirmé monsieur Baxter – Ils s’ajouteront aux environ 490 jeunes des Iles Salomon qui se sont déjà diplômés dans les campus APTC et qui ont maintenant les compétences, la formation et la confiance en eux-mêmes pour s’assurer des bonnes opportunité de travail, aussi bien aux Iles Salomon que dans le reste de la Région du Pacifique”.

Le Directeur général de AusAID a ensuite expliqué que la collaboration permettra de soutenir par des bourses d’étude l’inscription d’étudiants au centre salésien et à favoriser la mise à jour et l’amélioration de ses structures. “Je suis heureux de collaborer avec les salésiens, une institution importante dans les domaines de l’éducation, l’apprentissage et la formation aux Iles Salomon”.

Soutenir les investissements pour la formation et la diffusion des compétences est l’un des objectifs clé du “Partenariat pour le développement Iles Salomon – Australie” et plus en général de AusAID dans le Pacifique.

En 2007, le programma APTC a reçu un financement de 150 millions de dollars australiens pour favoriser la croissance des compétences des travailleurs dans le Pacifique et favoriser leurs opportunités d’emploi. Jusqu’à présent, presque 5.000 habitants de la Région se sont diplômés dans les 4 campus APTC déjà existants, aux Iles Fiji, à Samoa, Vanuatu et en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Les habitants des Iles Salomon pourront fréquenter le campus qui naitra à Honiara, et également continuer à fréquenter les autres campus de la Région, qui offrent une grande quantité de cours, parmi lesquels certains sur les disciplines hospitalières, d’ingénierie et de service à la communauté.

"Que cette collaboration puisse développer le potentiel et améliorer la vie des jeunes et leur donner de meilleures opportunités pour la vie”, a commenté le père Ambrose Pereira, Directeur de la maison salésienne de Honiara.

Publié le 30/05/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois