Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

14/5/2013 - Venezuela - Célébration des 45 ans de l’Association des “Dames salésiennes”
Photo de l'article -VENEZUELA – CÉLÉBRATION DES 45 ANS DE L’ASSOCIATION DES “DAMES SALÉSIENNES”

(ANS – Caracas) – Hier, le lundi 13 mai, de nombreux membres de l’Association des “Dames salésiennes” (ADS) et beaucoup d’amis du fondateur, père Miguel González García, SDB, se sont réunis à Caracas pour une messe d’action de grâce pour le 45ème anniversaire de l’Association.

Au début de la messe, présidée par le cardinal Jorge Urosa Savino, archevêque de Caracas, et concélébrée par de nombreux prêtres salésiens, a été lu le message de félicitations envoyé par le Recteur Majeur, père Pascual Chávez. La cérémonie solennelle a été animée par le Chœur de la Fondation Empresas Polar, dirigé par Maria Guinand.

Par rapport à ce qui a été établi dans la Vème Assemblée générale internationale de l’ADS – tenue au mois de juillet 2011, qui a recommandé que les promesses des Dames salésiennes aient lieu à la date de l’anniversaire de la Fondation – de nombreux membres de l’ADS des différents centres de Caracas ont émis leurs promesses au Seigneur: réaliser son “option pour les pauvres” semant l’espérance et évangélisant selon la spiritualité, le charisme et l’“Ideario” de l’ADS comme sources d’inspiration et chemins de sainteté.

Au terme de l’Eucharistie, dans le Théâtre Don Bosco, le Conseil municipal du Chacao – la commune dans laquelle se trouvent le Temple, la Maison Mère et le siège central de l’ADS – a remis au père González García la plus haute décoration pouvant être conférée: le Grand Cordon de l’Ordre père José Solano y Bote, dans sa Première Classe, en reconnaissance de ses 50 ans de travail dans la ville.

Le père González García est né le 28 avril 1927 à Urdiales du Páramo, León, Espagne. Il fit son noviciat à Mohernando, où il émit ses premiers vœux le 16 aout 1945. Il émit les vœux perpétuels à Madrid-Carabanchel, le 25 aout 1950. Ordonné prêtre le 14 novembre 1954 à San Salvador, cette même année il partit missionnaire à Camaguey, Cuba, où il resta jusqu’au mois de septembre 1956. Le 13 mai 1968 à Caracas, il fonda l’ADS.

Au fil des années, l’Association a passé les frontières du Venezuela et est maintenant présente dans 23 pays; il y a des  centres en Espagne, Philippines, États-Unis, dans les pays de l’Amérique centrale et des Caraïbes; à la fine de 2012, l’on comptait plus de 96 centres et 3588 membres, se dédiant principalement à évangéliser et à offrir des services sanitaires et de formation de qualité aux membres les plus faibles de la société. L’ADS a été reconnue officiellement par l’Archidiocèse de Caracas en 1988, et au mois de janvier 1989 le Recteur Majeur et son Conseil l’ont admise parmi les groupes de la Famille salésienne.

Publié le 14/05/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois