Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

10/4/2013 - Uruguay - Une Semaine Sainte différente pour l’École d’Animation salésienne
Photo de l'article -URUGUAY – UNE SEMAINE SAINTE DIFFÉRENTE POUR L’ÉCOLE D’ANIMATION SALÉSIENNE
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Montevideo) – Les jeunes de l’École d’Animation salésienne de Montevideo ont eu l’opportunité de passer la Semaine Sainte dans une zone éloignée du département de Durazno, loin de la capitale et de la routine de tous les jours, vivant des moments de profonde spiritualité salésienne. En cette circonstance, plusieurs groupes de jeunes missionnaires, accompagnés par leurs familles, ont rendu visite à environ 60 familles.

L’École d’Animation de l’œuvre “Talleres Don Bosco” est composée par un groupe de jeunes qui font une expérience missionnaire au moyen de l’animation et du service. Les jeunes se réunissent une fois par mois et dans les rencontres périodiques ils cherchent surtout de se former pour être des missionnaires efficaces et les annonciateurs de l’Évangile par leur vie à la lumière de la spiritualité salésienne.

La préparation à la mission de la Semaine Sainte est commencée par une retraite spirituelle, au cours de laquelle les animateurs ont accompli une analyse intérieure dans le but de découvrir les meilleures ressources personnelles à offrir aux autres.

La mission, la quatrième pour l’École d’Animation, a été conduite dans le territoire de la communauté de “Nuestra Señora de Lourdes de Chileno”. Même s’il y a eu de nombreux éléments de continuité par rapport aux éditions précédentes, il y a également eu de nombreuses innovations: c’est la première réalisée en territoire rural, elle s’est déroulée pendant la Semaine Sainte et elle a pu compter sur l’accompagnement des familles des animateurs.

“Ayant déjà vécu d’autres expériences de Pâque entre membres de l’École, nous avons éprouvé la nécessité d’intégrer également nos familles et partager avec elles nos expériences; et puis, il nous semblait intéressant de leur transmettre tout ce que nous avions vécu, aussi bien dans la Pâque que dans les expériences des missions. L’échange a été très riche et chacun a été nourri par ce que les autres pouvaient offrir, en base aux étapes de la vie où chacun se trouvait: des enfants, jusqu’aux plus âgés, qui ont environ 70 ans”, a raconté l’un des membres du groupe.

En raison du fait d’avoir été organisée dans une aire rurale, la mission a été différente de toutes les autres: les distances ont été plus grandes, l’hospitalité différente, ainsi que l’accueil et l’ouverture des personnes. Nombreuses ont été les visites qui constituent l’activité principale de la mission; les familles sont accueillantes, ouvrent leurs portes, offrent leur temps, leurs espaces et la nourriture et donnent aux missionnaires leurs expérience de vie, qui se traduisent en des éléments de croissance pour les missionnaires.

L’École de Animation a également préparé toutes les célébrations du Triduum de Pâque, gardant à l’esprit le fait que pour de nombreux habitants, c’était la première fois qu’ils avaient l’opportunité de les célébrer. Toutes les fonctions ont vu la participation de nombreux habitants, et en particulier lors de la Veillée de Pâque, les attentes des missionnaires ont été dépassées. “Nous avons pu constater que nous sommes de véritables instruments, portant la Parole et les Sacrements: l’Eucharistie, le Baptême et les Confessions”, a conclu un autre missionnaire.

Publié le 10/04/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois