Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

4/4/2013 - Belgique - Le DBI membre de l’Alliance européenne pour le dimanche
Photo de l'article -BELGIQUE – LE DBI MEMBRE DE L’ALLIANCE EUROPÉENNE POUR LE DIMANCHE

(ANS – Bruxelles) – Depuis le 16 mars 2013, l’ONG salésienne “Don Bosco International” est membre de l’Alliance européenne pour le dimanche, un réseau d’organisations de la société civile, syndicats, employeurs et communautés religieuses engagés à sensibiliser l’opinion publique sur la valeur unique du temps de repos synchronisé au sein des familles dans le contexte des sociétés européennes.

Le repos hebdomadaire le dimanche et, plus en général, des horaires de travail qui respectent les exigences familiales des travailleurs, voici les points sur lesquels la campagne a centré son attention. Dans la Déclaration du 18 février 2011, l’Alliance européenne pour le dimanche a souligné l’importance de l’équilibre entre vie professionnelle et familiale, de la cohésion sociale.

À présent, un citoyen européen sur trois travaille régulièrement le dimanche. L’échec des négociations sur la Directive de l’Union Européenne sur l’horaire de travail, au mois de décembre dernier, a fait croitre le risque d’une augmentation de la flexibilité des horaires de travail et des risques relatifs pour la santé et l’équilibre psychophysique des travailleurs.

L’Alliance européenne pour le dimanche lutte pour une politique européenne qui augmente la santé et la sécurité sociale de tous les citoyens. Une politique qui donne la possibilité à tous de synchroniser les moments de repos et de les vivre en famille.

À l’occasion de la Journée européenne pour les dimanches libres du travail, le 3 mars dernier, les membres nationaux de l’Alliance ont organisé quelques activités pour proposer le dimanche comme jour commun de repos et part de notre histoire européenne.

Le Don Bosco International est une organisation non gouvernementale (ONG), dont le siège est à Bruxelles, qui essaye de mettre en contact les réalités salésiennes locales engagées dans le social et dans l’éducation avec les organisations internationales présentes en Europe pour proposer des politiques en faveur des droits de la personne humaine et en particulier des jeunes. Elle représente les Salésiens de Don Bosco en des organismes tels que l’Union Européenne et le Conseil d’Europe.

En qualité de membre d’un réseau de partenaires salésiens présents en 14 États membres de l’Union Européenne, le DBI représente le travail accompli par les Salésiens en 406 centres éducatifs, qui servent 182.500 jeunes par l’éducation formelle, et un nombre énorme d’autres jeunes dans les différentes structures conçues pour le bien des jeunes.

Libre de toute idéologie politique, le DBI entend en particulier lancer un appel à tous les Salésiens qui travaillent au niveau local avec les immigrés et les autres jeunes étant de différentes manières exclus ou aux marges de la société, les invitant à aider le DBI dans son action de défense et de soutien, confiant dans le fait que Don Bosco lui-même n’aurait voulu que cela.

Publié le 04/04/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois