Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

26/3/2013 - Mexique - Une opportunité de développement pour les jeunes: “Emprésate”
Photo de l'article -MEXIQUE – UNE OPPORTUNITÉ DE DÉVELOPPEMENT POUR LES JEUNES: “EMPRÉSATE”
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Sahuayo) – Mardi dernier, le 19 mars, solennité de la Saint-Joseph, dans l’œuvre salésienne de Sahuayo a été inauguré et béni le projet de formation d’entreprise appelé “Emprésate”.

L’évènement a été présidé par le père Salvador Cleofás Murguía Villalobos, provincial des salésiens du Mexique-Guadalajara, à la présence de plus de 50 personnes, parmi lesquelles quelques représentants du Conseil provincial; le père Felipe Plascencia, Directeur de la communauté salésienne locale; monsieur José Ángel Rivero, Président exécutif de l’association “Vínculos y Redes”; monsieur Oscar Tenopala, Président de “Pensée créative d’Entreprise et Développement”; étaient en outre présents la communauté salésienne, les formateurs, les candidats du projet et plusieurs autorités civiles.

Les premiers élèves sélectionnés pour cette initiative, conçue comme Entreprise-École, ce sont 12 jeunes âgés de 15 à 25 ans. Les entreprises-école sont des structures qui unissent l’expérience du travail avec l’acquisition des connaissances et dont le but principal c’est de développer les capacités des élèves, de manière à aller à la rencontre de leurs exigences et à soutenir leurs aspirations professionnelles, offrant la possibilité d’obtenir des succès personnels et améliorer leur vie familiale et sociale.

“Emprésate” est le résultat de la réflexion et de la collaboration entre les salésiens de Sahuayo, l’association Vínculos y Redes et Pensée créative d’Entreprise et Développement, qui entendent garantir d’une manière conjointe une formation continue et un lien avec l’expérience professionnelle des modèles d’entreprise relatifs à la production de: viande d’agneau de haute qualité; lait de chèvre et ses dérivés​​; myrtilles fraiches, séchées et pour les jus de fruits; et adoblock – un type de brique.

Le projet prévoit également des espaces, à l’intérieur des structures de l’œuvre de Sahuayo, dans lesquels les jeunes et les adultes peuvent apprendre à résoudre tous seuls les responsabilités propres à a gestion d’une entreprise, au moyen d’un processus décisionnel progressif. Les élèves du projet pourront ainsi obtenir l’expérience et la capacité nécessaires pour créer leurs entreprises et être les protagonistes d’histoires de succès, dans le style salésien.

Publié le 26/03/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois