Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

6/3/2013 - Pologne - Rencontre nationale de Formation pour les salésiens coadjuteurs
Photo de l'article -POLOGNE – RENCONTRE NATIONALE DE FORMATION POUR LES SALÉSIENS COADJUTEURS
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Cracovie) – Du 26 février au 1er mars, dans le Pensionnat de Théologie salésien de Cracovie, environ 15 salésiens coadjuteurs des 4 Provinces polonaises ont participé à la Rencontre nationale de Formation pour coadjuteurs.

Les activités ont été animées par le père Zenon Klawikowski, responsable du Centre de Spiritualité de Ląd, et par le salésien coadjuteur Zdzisław Brzęk, de la communauté provinciale de Cracovie, qui ont tenu les interventions intitulées: “Je sais à qui j’ai cru” et “Le salésien coadjuteur à la lumière des derniers documents des Chapitres généraux et du Conseil général”, suivies toutes deux par du temps pour la réflexion et le débat en assemblée.

Les participants ont montré leur intérêt et participation au cours de toutes les sessions de travail; de grande utilité pour la formation était le livret “Le Salésien habillé en séculier”, élaboré pour cette occasion par monsieur Brzęk, organisateur de la rencontre avec monsieur Sebastian Wiśniewski, lui aussi salésien coadjuteur de la Province de Cracovie. Monsieur Wiśniewski, outre le soin des aspects logistiques du rendez-vous, a également eu le rôle de guide de l’itinéraire culturel-religieux sur les traces du bienheureux Jean-Paul II, une visite qui a touché le Sanctuaire de Łagiewniki, le Centre Jean-Paul II et la maison natale de Wadowice, le centre de Cracovie et la maison provinciale et paroissiale de Dębniki, où est enterré le Serviteur de Dieu, Jan Tyranowski, éducateur du jeune Karol Wojtyla.

Toutes les journées ont été couronnées par l’Eucharistie, animée par les coadjuteurs mêmes et célébrée par le père Zenon ou le père Wojciech Krawczyk, Recteur et Directeur du Pensionnat de Théologie. En outre, chaque journée s’est terminée par le typique Mot du soir salésien, offert parfois par le père Dariusz Bartocha, provincial de Cracovie, et en d’autres occasions par le Délégué provincial pour la Communication sociale et directeur du Bulletin salésien polonais, père Adam Świta.

Outre son objectif de formation, le rendez-vous a également favorisé la fraternité et le partage entre les salésiens coadjuteurs et donné une impulsion ultérieure à l’engagement à la promotion de la vocation du salésien coadjuteur que tout salésien laïc est appelé à effectuer dans sa communauté et dans les milieux où il vit et travaille.

Au terme de la rencontre, l’on a également décidé le prochain  rendez-vous pour la formation des coadjuteurs, programmé pour le 2014 à Rumia, dans la Province de Piła.

Publié le 06/03/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois