Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

25/2/2013 - Corée du Sud - IIème Journée salésienne des jeunes
Photo de l'article -CORÉE DU SUD – IIÈME JOURNÉE SALÉSIENNE DES JEUNES

(ANS – Daejeon) – La IIème Journée salésienne des jeunes de la Corée du Sud (SYDK, en anglais) a eu lieu au Centre salésien des jeunes de Daejeon dans le weekend du 15 au 17 février 2013. Le thème de base du rendez-vous était la profession de foi “Mon Seigneur et mon Dieu”. La journée, conçue d’une manière conjointe par les Salésiens et les Filles de Marie Auxiliatrice (fma) de la Corée du Sud après la Journée mondiale de la Jeunesse de Madrid 2011, aura lieu jusqu’en 2015, année où la Famille salésienne célèbrera le Bicentenaire de la naissance de Don Bosco.

La SYDK a été planifiée et conduite par l’équipe “Témoins de la Foi”, composée de salésiens, fma, Sœurs de la Charité de Jésus, groupes de jeunes et volontaires du Volontariat international Femme, Éducation et Développement (VIDES). Le but de l’initiative, c’était d’offrir aux jeunes l’occasion pour renouveler leur foi et renforcer leur sens d’appartenance à l’Église.

Les participants étaient environ 340, provenant de plusieurs régions de la Corée du Sud, outre plusieurs prêtres diocésains et religieux et religieuses d’autres instituts qui ont suivi les jeunes et partagé avec eux les expériences des trois jours.

Très satisfaits les commentaires des jeunes: “Je suis vraiment heureux d’être ici”. “C’était beau, parce que j’ai pu rencontrer des gens qui pensent comme moi et je suis heureux parce que j’ai perçu Dieu très proche de moi”. “Ces trois jours ont été pleins de signification, et maintenant je rentre à la maison avec le cœur touché et modelé sur celui du Seigneur”. “Je voudrais vivre ici pour toujours, sans rentrer à la maison!”.

Les principaux thèmes affrontés étaient la mémoire, la confession et la mission, qui ont guidé les activités des trois jours. La première journée, dédiée à la mémoire, les jeunes ont été invités à rappeler les expériences de l’amour de Dieu qu’ils ont eu dans leur vie, et les partager entre eux; le deuxième jour, dédié à la confession, est commencé par un talkshow intitulé “Je crois”. Cette initiative a également vu la participation de l’evêque de Daejeon, Mgr Lazarus Yoo Heung-Sik, qui a su affronter de plusieurs manières de nombreux thèmes: le mal, la souffrance, l’existence de Dieu, la signification des sacrements et l’importance de l’Église.

Le thème du troisième jour, la mission, a été présenté par le père Marcello Baek, Délégué de pastorale des jeunes, qui a aidé les jeunes à consolider leur identité chrétienne et salésienne et à choisir de conduire une vie nouvelle dans l’amour du Christ, selon la spiritualité salésienne.

La rencontre s’est terminée par la messe célébrée par le provincial, père Stefanus Nam, qui a invité les jeunes à aller à la rencontre du Christ ressuscité et à devenir à leur tour apôtres passionnés de Jésus. Au cours de la célébration, sept jeunes se sont engagés publiquement à vivre selon la spiritualité salésienne. Tous les jeunes participants ont reçu une médaille de Marie Auxiliatrice et Don Bosco, en souvenir de leur engagement à être apôtres de l’amour.

Publié le 25/02/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois