Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

22/2/2013 - Autriche - Don Bosco, un modèle pour les jeunes
Photo de l'article -AUTRICHE – DON BOSCO, UN MODÈLE POUR LES JEUNES
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Vienne) – La pèlerinage de la statue de Don Bosco en Autriche, 69ème pays touché par le pèlerinage mondial de la relique du saint des jeunes, se poursuit. Les 14 et 15 février, la statue a effectué 4 haltes en autant de maisons salésiennes dans l’archidiocèse de Vienne. Le 18, elle s’est arrêtée à la gare de Graz, suscitant des regards curieux et des moments de réflexion parmi les voyageurs frénétiques.

À Unterwaltersdorf, les jeunes élèves du lycée salésien ont célébré Don Bosco par des acrobaties, des prières, beaucoup de musique et un “flashmob” imposant, qui a vu la participation de plus de 70 étudiants, la plupart desquels portaient un t-shirt avec la phrase “Holy is der Don Bosco” (Saint est Don Bosco). Par la suite a été célébrée l’Eucharistie, au cours de laquelle le père Rudolf Osanger, provincial des salésiens en Autriche, a invité les fidèles à la réflexion: “Don Bosco est un modèle pour nous parce qu’il s’est toujours dédié aux autres. Qu’est-ce qui nous empêche d’en faire autant?”.

Le soir du même jour, à Stadlau, Vienne, le père Hans Randa, sdb, a présidé une messe en présence de la relique. En indiquant la statue et les 4 jeunes qui entourent Don Bosco, le salésien a invité les jeunes à penser comment rendre actuel encore aujourd'hui le geste de Don Bosco qui relève et fortifie les jeunes.

Dans la matinée du samedi 16 février, la relique est arrivée à Neuerdberg. Pour accueillir la relique du saint, de nombreux fidèles ont rempli les bancs de l’église déjà les premières heures du matin, pour la récitation des louanges. Étaient présents les confirmands de la paroisse et de nombreux habitant de tout le IIIème district de Vienne. Au cours de la prière a été récité le verset du Psaume où il est dit: “Ta droite me soutient”; le père Franz Lebitsch, curé, s’est alors inspiré de cette phrase pour souligner la présence dans la statue de l’os de la main droite de Don Bosco et pour rappeler les nombreux gestes de charité accomplis par Don Bosco de ses propres mains.

Le samedi, en début d’après-midi, la relique a été transportée à la Don Bosco Haus de Vienne. Elle était attendue également par Mgr Peter Stephan Zurbriggen, Nonce apostolique en Autriche, qui a présidé une Eucharistie solennelle. En s'adressant aux fidèles, le Nonce apostolique a présenté les salutations et la bénédiction du Pape Benoit XVI et a souligné l’importance de la Congrégation salésienne dans l’Église. Mgr Zurbriggen a également affirmé d’être très satisfait de la vaste participation d’enfants et jeunes à la messe et de leur contribution efficace à son animation musicale.

Les jours suivants, la statue de Don Bosco a poursuivi son pèlerinage en Autriche, arrivant, à l’aube du lundi 18 février, dans la ville de Graz. Ici, de 6h à 8h, la relique a fait halte à l’intérieur de la gare moderne dédiée précisément à Don Bosco et pour deux heures elle a fourni une occasion de réflexion et d’évangélisation pour les voyageurs en transit. Les salésiens, les laïcs engagés et les jeunes de la paroisse salésienne de Graz ont distribué aux passants des informations sur Don Bosco et son charisme, avec quelques châtaignes, afin de rappeler le célèbre miracle des châtaignes accompli par le saint turinois. Au total, plus de 800 personnes ont été approchées.

Publié le 22/02/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois