Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

22/2/2013 - Tunisie - Les jeunes de Manouba commémorent le père Rybinski, deux ans après sa mort
Photo de l'article -TUNISIE – LES JEUNES DE MANOUBA COMMÉMORENT LE PÈRE RYBINSKI, DEUX ANS APRÈS SA MORT
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Tunis) – Après des jours de manifestations, affrontements et crainte, déterminés par la situation politique instable du pays, la communauté éducative et les jeunes de l’Institut salésien de Manouba, Tunis, ont enfin pu vivre une journée de joie le samedi 16 février, en commémorant le missionnaire salésien père Marek Rybinski.

Le père Rybinski, qui a travaillé trois ans et demi à l’école salésienne, à partir du mois de septembre 2007, fut assassiné le 18 février 2011 parce que son assassin avait dissipé un prêt que le salésien lui avait fait.

Tout comme en 2012, cette année aussi la communauté scolaire a décidé de le commémorer par une journée de joie, qui en a ainsi rappelé le dévouement pleinement salésien aux jeunes: “C’était une belle fête pour célébrer le deuxième anniversaire de la mort de notre cher père Marek, une fête qui lui aurait sans doute plu aussi – raconte monsieur Roberto Lionelli, salésien coadjuteur, qui a remplacé le père Rybinski dans l’institut salésien – Nous avons organisé un après-midi de sport, jeux, amitié et grande joie, complété par un gouter excellent et abondant”.

Cette célébration joyeuse a vu la participation des élèves de l’institut, des habitants du quartier, d’une trentaine d’élèves de l’école des Marianistes et de plusieurs citoyens italiens amis de l’œuvre salésienne. Avant de commencer les tournois qui ont marqué la journée, l’on a écouté l’hymne national de la Pologne, pays natal du père Rybinski, et l’hymne de la Tunisie, le pays auquel le salésien missionnaire avait décidé de se dédier. Après une minute de silence, de longs applaudissements ont manifesté le souvenir affectueux et plein de gratitude que les gens de Manouba encore conservent du père Rybinski.

Publié le 22/02/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois