Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

19/2/2013 - Inde - Prix Nasscom à l’“Homelink & Missing Child Search Network”
Photo de l'article -INDE – PRIX NASSCOM À L’“HOMELINK & MISSING CHILD SEARCH NETWORK”
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Mumbai) – Le réseau “Homelink/Missing Child Search Network” (HLK/MCS), promu par les salésiens de l’Inde, a obtenu le Certificat d’appréciation 2013 du Prix pour l’Innovation sociale institué par l’Association nationale des entreprises de Logiciel et Services (NASSCOM). Le prix a été remis le 13 février à Mumbai à l’occasion du Forum sur la leadeurship indienne de NASSCOM, et a été reçu par le père Joe Prabhu, sdb, Directeur national du réseau HLK/MCS.

Le réseau HLK/MCS est l’un des programmes promus et organisés par le Forum indien “Don Bosco Young at Risk” (YaR), une organisation engagée à servir les jeunes à risque de l’Asie méridionale et à influencer les politiques d’État, nationales et internationales les concernant.

NASSCOM constitue la première organisation indienne qui canalise et dirige les politiques publiques pour l’industrie du logiciel indienne et a décidé d’assigner un prix au Système du réseau HLK pour son degré d’innovation et l’utilisation des technologies informatiques et de la communication (TIC) pour le développement social inclusif dans le pays.

Celui de HLK est un logiciel propriétaire hors-ligne basé sur l’Internet, conçu et développé par le Forum YaR pour acquérir les informations sur les mineurs à risque de toute l’Inde et ainsi les assister et les ramener en des conditions de sécurité.

Le certificat remis au père Joe Prabhu dans le “Grand Hyatt” de Santa Cruz, Mumbai, affirme que le prix a été assigné au Forum YaR “dans la catégorie des TIC innovatrices de la part d’une organisation sans but lucratif... pour le développement du Système du Réseau Homelink, un système en ligne pour le traçage des mineurs qui tend au monitorage, à la recherche et à la réhabilitation des enfants abandonnés et des rues”.

En recevant ce prix prestigieux, le père Prabhu a affirmé: “Nous sommes très heureux du fait que, après un processus de sélection rigoureux, le Jury a choisi Homelink comme initiative innovatrice ayant un impact important, au potentiel transformateur”.

Le réseau HLK/MCS a été créé et est actif depuis plus de dix ans. Au fil de ces années, il a été soumis à une mise à jour et une amélioration constantes. Rappelant le dur travail accompli jusqu’à présent, le père Prabhu a ajouté: “Ce succès est un moment heureux pour rappeler les années de service de tous les partenaires du réseau de HLK/MCS pour les jeunes à risque et un moment pour jouir pour la reconnaissance reçue. C’est également une invitation aux partenaires du réseau à continuer à s’engager et à faire de notre mieux pour les derniers de la société, en particulier les jeunes à risque”.

Le Forum YaR est présent au moyen de 73 centres dans 19 États et Territoires de l’Union de l’Inde et s’engage quotidiennement pour la récupération des mineurs qui expérimentent une quelconque situation de risque social: les enfants des rues, les orphelins, les travailleurs, les jeunes détenus, les malades… En moyenne, en un an, le Forum YaR touche environ 200.000 enfants/jeunes à risque, au moyen de ses 300 partenaires répandus dans toute l’Inde.

Publié le 19/02/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois