(ANS – Linz) – Aujourd’hui, le 13 février, commence le pèlerinage de la relique de Don Bosco dans la Province “Anges gardiens” de l’Autriche. La relique illustre du saint des jeunes, conservée dans la statue qui représente le saint, provient de la République Tchèque et visitera plusieurs œuvres salésiennes du pays jusqu’au 22 février.
“La visite de la statue de Don Bosco n’est pas un simple évènement, mais une rencontre avec Don Bosco, avec son amour pour Dieu et les jeunes. – affirme le Bureau de communication de la Province autrichienne – La Famille salésienne invite à connaitre ce saint fascinant avec un cœur ouvert. Nous sommes les témoins de la foi dans le Christ et nous souhaitons la bienvenue à Don Bosco dans notre pays!”
Le pèlerinage commence aujourd’hui, en concomitance avec le début du Carême, par une célébration dans la cathédrale de Linz, présidée par l’évêque salésien du diocèse, Mgr Ludwig Schwarz. D’autres étapes sont prévues à Vöcklabruck, Unterwaltersdorf, Vienne, Graz, Klagenfurt, Salisburgo, Baumkirchen, Stams et Fulpmes.
D’autres informations sur le pèlerinage de la relique de Don Bosco en Autriche sont disponibles sur le site Internet www.1815-2015.at
Publié le 13/02/2013