Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

13/2/2013 - Cuba - Festival d’art des jeunes “Jean le rêveur” et prix “Gens merveilleux”
Photo de l'article -CUBA – FESTIVAL D’ART DES JEUNES “JEAN LE RÊVEUR” ET PRIX “GENS MERVEILLEUX”
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Santa Clara) – “Continuez à rêver aux niveaux de Juan le rêveur!”. C’est par ces paroles que le lundi 4 février s’est terminé le festival organisé par la Société salésienne des Arts (COARTES) dans le théâtre “El Carmen” de Santa Clara. Cet évènement a vu la présence de plusieurs artistes, invités et d’un public nombreux, qui a également assisté à la remise des prix “Gens merveilleux”.
 
Le vendredi 1er février, la fête était centrée sur l’art musical et a vu se produire sur scène plusieurs représentants de la musique de Sainte Clara , comme la soliste Mayela, le Trio Palabras, le trouvère Peter O’ Reilly et les concertistes Pedro García et Maritere Fernández.

La deuxième journée était dédiée aux médias, e a vu la projection de la vidéo “Padre Vandor, corazón de paz”, un documentaire réalisé par le Centre de Communication créative de Santa Clara.

Le dimanche 3 février était par contre centré sur le théâtre; le festival COARTES a prévu en cette occasion la mise en scène des pièces “Déjame en paz” de Mosè Mato et Matutian Teatro, et “Le zumba la berenjena” de Luis Ángel Valdés.

En outre, comme cela se produit depuis 2009, à l’occasion de la clôture du festival, COARTES a remis les prix “Gens merveilleux”, qui représentent un hommage au travail d’évangélisation réalisé au moyen de l’art; cette année les prix ont été assignés à:

María del Carmen Sarmiento Rojas, qui depuis 13 ans prend soin avec la maitresse Felicia Pérez Fillí le chœur paroissial;

le guitariste Yenkys, animateur de nombreuses retraites et collaborateur de plusieurs groupes, qui se prépare maintenant à poursuivre son apostolat au centre de communication “José Vandor”;

Yasleidy, qui, héritant d’une tradition artistique propre à la maison salésienne de Santa Clara, a montré ses qualité artistiques versatiles dans la déclamation, dans le chant et dans la danse;

En concluant le festival, le père Eduardo Marroquín a également ouvert les inscriptions pour la prochaine édition de “Jean le rêveur”, en vue de 2015, et souligné l’engagement de COARTES à évangéliser l’art et au moyen de l’art.

Publié le 13/02/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois