Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

18/12/2012 - Brésil - L’histoire de Jésus, en format manga
Photo de l'article -BRÉSIL – L’HISTOIRE DE JÉSUS, EN FORMAT MANGA

(ANS – Brasilia) – Le Réseau salésien des écoles (RSE) a commencé à publier à partir de cette année la série de bandes dessinées “Evangelis”, une initiative qui se propose de raconter l’histoire de Jésus aux élèves des écoles et des œuvres sociales salésiennes.

Conscient du succès qu’ont les manga – un type de bande dessinée typique de la culture japonaise – auprès des jeunes brésiliens, la RSE, l’organisme qui réunit environ 120 instituts éducatifs des salésiens et des Filles de Marie Auxiliatrice du Brésil, a lancé cette année le projet “Evangelis”, une série de bandes dessinées en format manga qui raconte l’histoire de Jésus d’une manière originale et facilement compréhensible.

Le premier numéro de la série, sur un total de quatre volumes, a été intitulé “Nait l’Espérance” et a déjà été publié ces derniers mois. Dans le volume, les dessins vivaces et le texte captivant sont utilisés pour raconter l’annonce et la naissance de Jean-Baptiste, la rencontre entre l’archange Gabriel et Marie, la recherche des Mages, la naissance de Jésus, la méchanceté de Hérode, et la fuite en Égypte.

“Le sens du projet Evangelis, c’est présenter la richesse du monde biblique d’une manière attrayante et captivante, qui saura sans doute toucher les étudiants des écoles salésiennes” a affirmé Antonio Boeing, animateur pastoral du RSE.

L’auteur des bandes dessinées, c’est Herbert Barbosa, passionné de mangas dès son enfance, qui a vu dans ce projet la possibilité de faire entrer en contact les enfants et les jeunes avec la Parole de Dieu. En 2006, après avoir dessiné une icône de Jésus, il a eu l’idée de réaliser une publication entière qui aurait raconté toute l’histoire de Jésus-Christ. “J’ai toujours aimé les mangas, comme beaucoup d’enfants, jeunes et adultes. Le manga est amusant, attrayant, facile à lire et à comprendre. Il utilise beaucoup d’expressions pour transmettre le message d’une manière très fraiche et différente”, affirme-t-il.

Le deuxième volume de la série, “La Bonne Nouvelle”, est actuellement en phase de production et sera distribué les premiers mois de 2013. Il racontera les premiers miracles de Jésus et les tentations de Satan dans le désert.

Publié le 18/12/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois