Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

14/12/2012 - Mexique - Le Coin: un espace culturel pour les jeunes
Photo de l'article -MEXIQUE – LE COIN: UN ESPACE CULTUREL POUR LES JEUNES
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Ciudad Juárez) – Dans le cadre de la célébration de la solennité de l’Immaculée Conception et du Projet “Parcours Culturel”, promu par les Oratoires salésiens de Ciudad Juárez (État de Chihuahua), représentés par l’association “Desarrollo Juvenil del Norte  A.C”, le 9 décembre a été inauguré “Le Coin: espace culturel”, un milieu destiné à répondre aux nécessités d’espaces et alternatives pour la promotion culturelle et la rencontre en des milieux de paix des adolescents et des jeunes de cette ville de frontière.

L’oratoire de Lupita, l’un des oratoires salésiens de Ciudad Juárez, a restructuré et réorganisé l’un des bâtiments qui le constituent, créant des espaces destinés à plusieurs finalités. Aux travaux de création et de réalisation ont participé les mêmes jeunes qui ont également réalisé des murales et différentes décorations.

Le complexe comprend un bar, dont les parois sont décorées avec des murales de la culture urbaine représentant les options offertes par les oratoires salésiens de Ciudad Juárez; un cinéma avec une programmation indépendante; un cyber/club numérique; une salle avec des jeux de table; une boutique de vêtements d’occasion et avec des prix accessibles; une salle de gymnastique multifonctionnelle. Au cours de l’inauguration, cette dernière salle a accueilli un orchestre et une représentation de théâtre d’enfants, un jeu d’adolescents, un spectacle d’arts de cirque et de mimes, un quatuor de cordes et d’autres groupes qui ont présenté leurs habiletés.

La structure a été bénie par le directeur de l’œuvre, le père Juan Carlos Quirarte, accompagné par  le vicaire de la communauté, le père Juan Guillermo Lugo. Environ 400 personnes se sont réunies en cette nouvelle réalité de l’oratoire de Lupita.

En même temps, de l’autre côté de la ville, dans l’oratoire Don Bosco, avait lieu la finale de la compétition de patinage dans le parc public récemment inauguré.

Les trois oratoires salésiens de Ciudad Juárez ont fêté, pleins de jeunes, la solennité de l’Immaculée et les vêpres de la solennité de Notre Dame de Guadalupe. Dans une ville stigmatisée comme violente et chaotique, l’œuvre salésienne révèle en réalité que c’est une ville jeune, pleine de vie et de rêves, talent et grandes espoirs.

Publié le 14/12/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois