Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

23/11/2012 - RMG - En fête pour la nouvelle bienheureuse sœur Maria Troncatti
Photo de l'article -RMG – EN FÊTE POUR LA NOUVELLE BIENHEUREUSE SŒUR MARIA TRONCATTI

(ANS – Rome) – Les Filles de Marie Auxiliatrice, et avec elles toute la Famille salésienne, attendent avec joie la béatification de sœur Maria Troncatti. Il sera possible de suivre en direct par streaming, demain à 10h00 en Équateur, la célébration du card. Angelo Amato, sdb, Préfet de la Congrégation des Causes des Saints.

Macas sera le siège de l’évènement et elle voit l’arrivée de nombreuses Filles de Marie Auxiliatrice et salésiens de l’Équateur et d’autres nations de l’Amérique latine, jeunes et membres de la Famille salésienne.

Mère Yvonne Reungoat est arrivéE en Équateur le 20 novembre avec sœur Piera Cavaglià, secrétaire générale. Le Recteur Majeur, engagé à Rome avec l’Assemblée USG, sera représenté par son Vicaire, père Adriano Bregolin, et le Postulateur pour les causes des saints de la Famille salésienne, père Pierluigi Cameroni. Le Président de l’Équateur a mis un avion militaire à la disposition des hôtes illustres, pour les faire arriver à Macas.

Plusieurs évènements ont caractérisé en Équateur la préparation à la béatification de sœur Troncatti.

Sœur Maria Troncatti – née à Corteno Golgi (Brescia, Italie) le 16 février 1883 et décédée dans accident d’avion à Sucùa (Équateur) le 25 aout 1969 - est un exemple de vocation religieuse et missionnaire, riche de dévotions mariale et de dévouement à la mission apostolique reçue. Une vie donnée pour l’évangélisation et la promotion humaine et sociale de la population Shuar, dans la forêt amazonienne de l’Équateur. Dans son dévouement apparait en outre un fort amour de fidélité à l’Église, qui s’exprime également dans la sollicitude pour les ministres de Dieu: toujours prête à leur prêter aide dans les difficultés de la mission.

Le salésien missionnaire père Giovanni Vigna, qui eut l'opportunité de connaitre sœur Troncatti, disait d’elle: “Elle est l’incarnation même de la simplicité et de la ruse évangéliques. Avec quelle maternité exquise conquiert-elle les cœurs! Elle trouve à chaque problème une solution qui apparait, à la lumière des évènements, toujours la meilleure. Elle n’oublie jamais qu’elle a à faire avec des êtres faibles et pécheurs. Je l’ai vue traiter la nature humaine sous ses aspects, même les plus misérables: eh bien, elle les a traités avec cette supériorité et gentillesse qui en elle étaient une chose spontanée et naturelle. Ce qui me surprend, c’est qu’en toute chose et toujours elle demeurait typiquement femme. Je dirais, autant plus vierge, d’autant plus mère”.

Pour mieux connaitre sœur Troncatti sont disponibles plusieurs ressources sur les sites Internet: sdb.org et cgfmanet.org.

Les Filles de Marie Auxiliatrice de l’Équateur ont activé sur leur site Internet une section dédiée à sœur Maria Troncatti. Sur le même site, le samedi 24 novembre, à 10h00 (GMT-5), il sera possible de suivre en direct la béatification présidée par le card. Angelo Amato, sdb, Préfet de la Congrégation des Causes des Saints.

Publié le 23/11/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois