Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

7/11/2012 - Italie - Le Vénérable père Quadrio: le sourire de Dieu pour ceux qui l’approchaient
Photo de l'article -ITALIE – LE VÉNÉRABLE PÈRE QUADRIO: LE SOURIRE DE DIEU POUR CEUX QUI L’APPROCHAIENT

(ANS – Turin) – Le samedi 10 novembre, la section de Turin de la Faculté de Théologie de l’Université pontificale salésienne fête le 75ème anniversaire de sa fondation par un congrès dédié à l’une des personnalités les plus significatives ayant travaillé auprès d’elle: le vénérable père Giuseppe Quadrio. Au congrès est prévue la participation du Secrétaire d’État du Vatican, card. Tarcisio Bertone, ancien élève de la Faculté, qui au terme de la matinée bénira le nouveau tombeau où reposera la dépouille du vénérable, dans l’église publique de l’institut.

En 2013 sera célébré le 50ème anniversaire de la mort du vénérable père Quadrio (1921-1963). Les célébrations de cette commémoration sont commencée le dimanche 21 octobre à Vervio, pays natal du salésien prêtre. Dans la salle du conseil a eu lieu une rencontre informelle de l’association “Amis du père Quadrio”, animée par le père Pierluigi Cameroni, Postulateur général, dans le but de promouvoir la cause et coordonner quelques initiatives concrètes finalisées à diffuser la connaissance et l’imitation des modèles de sainteté nés en ces terres: avec le père Quadrio, le père Carlo Braga et sœur Maria Troncatti, prochaine bienheureuse.

Ensuite, le père Luigi Testa, directeur de l’Institut international de Turin Crocetta, a présidé une Eucharistie concélébrée par le père Gianluca Dei Cas, archiprêtre de Mazzo et curé de Vervio, le père Andrea Bozzolo, proviseur de la Faculté de Théologie de la Crocetta, et de nombreux prêtres arrivés de Rome, Turin et des paroisses voisines.

La spiritualité du vénérable père Quadrio est bien résumée par la devise qui a guidé toute son existence: “docibilis a Spiritu Sancto”. Il choisit cette devise ainsi que son nouveau nom à l’occasion de la Pentecôte du 28 mai 1944, lorsqu’il se préparait à son ordination sacerdotale, s’en remettant totalement à l’action du Saint-Esprit comme guide et maitre intérieur. Cela le rendit capable de rayonner autour de lui joie, confiance et espérance et de devenir comme un sourire de Dieu pour tous ceux qui l'approchaient, des enfants des rues avec lesquels il avait travaillé à Rome aux clercs salésiens à qui il dédia la meilleure partie de ses énergies.

En cette Année de la foi, sa vie totalement dédiée au service de l’Évangile et à cette réflexion rigoureuse sur la foi qu’est la théologie, constitue un témoignage merveilleux vers lequel tourner le regard.

Publié le 07/11/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois