Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

29/10/2012 - Haïti - Début de la visite extraordinaire du père Guillermo Basañes
Photo de l'article -HAÏTI – DÉBUT DE LA VISITE EXTRAORDINAIRE DU PÈRE GUILLERMO BASAÑES
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Port-au-Prince) – Depuis le 23 octobre, le père Guillermo Basañes, Conseiller régional pour l’Afrique-Madagascar, se trouve à Haïti, dans la Quasi-Province “Bienheureux Philippe Rinaldi”, pour effectuer la visite extraordinaire au nom du Recteur Majeur.
 
En concomitance avec la visite du père Basañes, Haïti a dû affronter la tempête tropicale  “Sandy”, qui depuis le 24 octobre a commencé à sévir sur le pays. Environ 50 personnes sont décédées, selon un bilan provisoire diffusé par la protection civile, et plusieurs plantations et troupeaux ont été balayés par les eaux impétueuses, des dégâts qui provoqueront d’ailleurs une hausse du cout de la vie dans les jours à venir.

Le père Guillermo Basañes a été accueilli chaleureusement par le Conseil de la Quasi-Province, en absence du supérieur, père Sylvain Ducange, engagé dans la réunion des provinciaux de la Région Inter-Amérique. Le 23 octobre déjà, le Conseiller a commencé sa visite par le post-noviciat de Fleuriot-Tabarre, où il a rencontré les membres de la communauté: 8 post-novices et 3 formateurs. Dans le Mot du soir, le père Basañes a raconté sa vie salésienne et ses expériences dans la Région Afrique-Madagascar.

Le vendredi 26 octobre, accompagné par le salésien coadjuteur Hubert Mésidor, de l’équipe de Communication sociale de la Quasi-Province, le père Basañes a visité le siège de Radio-Télé Soleil, une chaine de radio et télévision catholique. Le Conseiller a accordé une interview à la rédaction de la chaine de télévision sur le sens de sa visite à Haïti et sur le travail effectué par les salésiens dans la Région Afrique-Madagascar.

Le samedi 27, le père Guillermo a accompagné les post-novices dans leur apostolat avec les enfants des œuvres de Cité-Soleil, Drouillard et Bas-Fontaine.

Concluant sa visite au post-noviciat, le père Guillermo Basañes a écrit un message: «Chers confrères, le Recteur Majeur a écrit en 2010 : ‘Ce qui est en jeu, c’est la création d’une nouvelle culture, au moyen d’une nouvelle éducation, capable de construire la Nouvelle Haïti’ (Rome, 25 février 2010). Cette deuxième année de préparation au Bicentenaire de la naissance de notre père Don Bosco, nous met exactement sur cette même route, en nous invitant à redécouvrir sa pédagogie. La richesse de notre Système préventif devient une réalité toujours plus féconde également à Fleuriot-Tabarre.

La visite du père Basañes se terminera le 29 novembre.

Publié le 29/10/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois