Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

25/10/2012 - Brésil - Le père Rosalvino Moran a gagné le prix “Citoyen soutenable”
Photo de l'article -BRÉSIL – LE PÈRE ROSALVINO MORAN A GAGNÉ LE PRIX “CITOYEN SOUTENABLE”
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – São Paulo) – Le soutien populaire manifesté au moyen du vote sur l’Internet a conduit le salésien père Rosalvino Moran à la victoire dans le concours pour le prix “Citoyen soutenable”. Le 18 octobre dernier, dans l’auditorium de “Itaú Cultural” a eu lieu la cérémonie de remise du prix.

Lancé par le site “Catraca Livre” en collaboration avec le réseau “Nossa São Paulo”, le concours a été lancé à la veille des élections municipales pour discuter des propositions de développement et penser à l’avenir de la ville.

Huit étaient les gagnants élus par le vote populaire dans leurs catégories spécifiques: Alexandre Chut pour les Interventions urbaines (choisi également comme gagnant général entre toutes les catégories par effet du vote populaire); Sergio Vaz pour la Culture; Carlos Souza pour Technologie et la Communication; Erika Pampolin pour l’Éducation; Roberto Kikawa pour Santé, Bienêtre et Sport; André Palhano, pour l’Environnement; Luciano Santos pour la Démocratie participative. Le père Moran a été nommé Citoyen soutenable dans la catégorie Inclusion social.

La cérémonie a été ouverte par une exhibition des jeunes de la chorale “Chorando em Ré Menor”, composée par les élèves de l’école de l’Auditorium de Ibirapuera. Par la suite, le journaliste Gilberto Dimenstein, créateur du site Internet “Catraca Livre” a expliqué le sens de l’initiative: “Ce prix est un hommage aux héros urbains de la ville de São Paulo” a-t-il affirmé.

Fabiola Cidral, journaliste de Radio CBN, a ensuite interviewé les gagnants, qui ont parlé chacun de son engagement et de ses motivations. Au cours de la conversation, le père Moran s’est ému pour la possibilité de parler avec la journaliste et ainsi présenter les conditions des enfants et des adolescents qui fréquentent l’œuvre sociale “Dom Bosco” de Itaquera.

Au terme de la cérémonie, Oded Grajew, coordinateur général du réseau “Nossa São Paulo”, a indiqué le gagnant général élu par le jury d’experts: Carlos Souza, créateur du site Internet Veduca, où sont rendues gratuitement disponibles des leçons en plusieurs matières traduites aux soins de différentes universités du monde entier.

Monsieur Grajew s’est ensuite félicité avec les huit gagnants: “Le plus grand prix pour tous est le parcours qu’ils ont choisi pour leur vie” a-t-il affirmé.

Publié le 25/10/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois