Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

23/8/2012 - Bolivie - Un hommage musical pour Don Bosco
Photo de l'article -BOLIVIE – UN HOMMAGE MUSICAL POUR DON BOSCO
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Cochabamba) – La Famille salésienne de la Bolivie a célébré le 18 aout à Cochabamba l’anniversaire de la naissance de Don Bosco – dans le cadre du chemin de préparation au bicentenaire – et le 25ème anniversaire de la création de la fanfare du “Colegio Don Bosco” de la ville.

La journée de fête est commencée par la célébration de la messe dans la cathédrale de Cochabamba, présidée par le père Esteban Ortiz, Conseiller pour la région Inter-Amérique, qui conduit actuellement une visite extraordinaire dans les communautés de la Province. Par la suite, a eu lieu une grande procession avec la statue de Don Bosco, qui a parcouru environ 2 km du centre de la ville.

Quatre fanfares ont escorté l’image du saint, tandis qu’une grand foule d’étudiants et d’enseignants, de jeunes et d’enfants de plusieurs oratoires et du Mouvement des jeunes salésien, ainsi que de nombreux membres de la Famille salésienne, suivaient la statue.

À environ 11h00, la statue de Don Bosco a fait son entrée dans l’institut, et une fois dans la cour, le Directeur, père Miguel À. Herrero, a procédé à la bénédiction des étendards et des membres des fanfares. Plus tard, à 14h00, est commencée la présentation de dix fanfares; chacune d’entre elles pouvait exécuter 3 morceaux: une marche, une chanson du répertoire national et une en l’honneur de Don Bosco.

Voici les instituts salésiens ayant participé au festival des fanfares: l’Institut “Domingo Savio” de Santa Cruz, l’Institut “Domingo Savio” de La Paz, le “Colegio Don Bosco” de Sucre, le “Colegio San Domingo Savio” et le “Colegio Don Bosco” de Cochabamba. À ceux-ci, se sont ajoutées la fanfare des anciens élèves, celle de l’Institut Pacífico Feleti des Écoles populaires Don Bosco et d’autres instituts invités par le centre de Cochabamba.

C’était une journée dans laquelle les jeunes ont été les vrais protagonistes et l’hommage musical rendu à Don Bosco était vraiment plein de couleur, vivacité, enthousiasme et engagement des jeunes.

Publié le 22/08/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois