Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

11/7/2012 - Inde - Mons Aind: un appel pour les victimes des inondations
Photo de l'article -INDE – MONS AIND: UN APPEL POUR LES VICTIMES DES INONDATIONS

(ANS – Dibrugarh) – Mgr Joseph Aind, sdb, évêque du diocèse de Dibrugarh, lance un appel pour la population de l’État de l’Assam, en ces jours aux prises avec les dégâts provoqués par les inondations de la fin du mois de juin. À présent, un demi-million de personnes vit dans les camps de réfugiés ou dans les structures ecclésiastiques.

“Les victimes des inondations en Assam, les femmes et les enfants en particulier, nécessitent de toute aide possible: prières, nourriture et soins médicaux. Ils doivent tout reconstruire, même leur dignité d’êtres humains” a expliqué l’évêque salésien à l’agence AsiaNews. À présent, presque un demi-million de personnes vit dans les camps de réfugiés existant aux quatre coins de l’État; les autres ont trouvé abri dans les instituts et les structures catholiques, ou en plein air. Le bilan officiel parle de 81 morts certains, la plupart desquels balayés par le débordement du fleuve Brahmapoutre. Au moins 16 personnes ont été ensevelies sous la boue.

L’Église catholique locale est en première ligne dans les secours. “Des dizaines de milliers de personnes – poursuit l’évêque – ont perdu leurs maisons, propriétés, champs de thé, sans parler des dégâts aux infrastructures. Le diocèse, grâce à l’engagement constant de religieuses, aide comme il peut: nous distribuons des denrées alimentaires sèches, des médicaments, des couvertures, des moustiquaires et des tentes. Sans distinction de caste ou de crédo”.

Dans ce contexte, fondamental est le travail de la “Seva Kendra”, une ONG du diocèse qui travaille dans les districts de Tinsukia, Dibrugarh, Sivasagar, Jorhat et Golaghat. “Les inondations – souligne Mgr Aind – ont laissé les gens dans une misère totale. Elles n’ont pas uniquement détruit leurs maisons, mais également les forêts et les animaux. Il n’y a plus aucune source de subsistance. Il y a besoin d’aide pour tout reconstruire, même leur dignité d’êtres humains”.

Publié le 11/07/2012 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois