Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

2/7/2012 - Inde - Un deuxième aspirantat missionnaire salésien dans le pays
Photo de l'article -INDE – UN DEUXIÈME ASPIRANTAT MISSIONNAIRE SALÉSIEN DANS LE PAYS
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Perambur) – Le  29 juin dernier, le père Raphael Jayapalan, provincial de l’Inde-Madras, a inauguré à Perambur le deuxième aspirantat missionnaire salésien de l’Inde. En cette occasion a également eu lieu la cérémonie d’envoi de trois missionnaires de la Province, père Solomon Kolandaiswamy, père Balasamy Yettukuri et monsieur Leo Dhanraj.

La journée de fête, qui a vu la participation d’environ 250 personnes, est commencée par la messe dans la solennité des saints Pierre et Paul, présidée par Mgr Joseph Antony Irudayaraj, sdb, évêque émérite de Dharmapuri. La fonction a été ouverte par le traditionnel rite de l’allumage du Kuthuvilaku (une lampe en bronze, ndr) par 5 personnalités de la Province: le salésien coadjuteur Giuliano Saints, seul missionnaire resté dans la Province; le père George TC, Délégué pour l’animation missionnaire nationale de la Conférence provinciale de l’Asie Sud, le père Kolandaiswamy, le père Jayapalan et le père Rayappan Pathiaraj, Recteur de l’aspirantat.

Le provincial a ensuite lu la Lettre par laquelle le Recteur Majeur a approuvé l’aspirantat, et une lettre du père Václav Klement, Conseiller général pour les Missions. Dans la première, le père Pascual Chávez a exprimé son orgueil pour cette nouvelle aventure de la Province de Madras; dans la deuxième, le Conseiller pour les Missions a décrit la nouvelle œuvre comme une réponse concrète des Provinces indiennes aux appels à la solidarité missionnaire du Recteur Majeur: “C’est le moment de restituer”.

Le père Francis Sebastian, missionnaire à Sri Lanka, a ensuite prononcé l’homélie. “Un missionnaire, c’est celui qui est sorti de soi-même pour apporter l’amour de Dieu aux gens” a affirmé le missionnaire, qui a également partagé quelques expériences qu’il a vécu à Sri Lanka.

Immédiatement après la messe, un bref programme a été organisé pour saluer les trois missionnaires partants. Le père Jayapalan s’est félicité avec les trois et leur a offert une petite statue de la Vierge, comme vœux que Marie les accompagne. Par la suite, les membres de la communauté de l’aspirantat ont mis en scène quelques spectacles culturels.

L’aspirantat missionnaire de Perambur est le deuxième en Inde et le 14ème de la Congrégation salésienne. Il a été inauguré seuls sept mois et sept jours après le premier aspirantat missionnaire indien, né à Sirajuli, dans la Province de Guwhahati. À présent, il compte 13 jeunes et permettra d’accueillir les candidats missionnaires des Provinces du sud de l’Inde.

Publié le 02/07/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois