Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

14/6/2012 - Équateur - Un espace pour connaitre Don Bosco
Photo de l'article -ÉQUATEUR – UN ESPACE POUR CONNAITRE DON BOSCO

(ANS – Quito) – Le père Fernando Peraza Leal, sdb, a récemment publié un nouveau livre: “Los estigmas de nuestro tiempo y la pedagogía de la bondad” (Les plaies de notre époque et la pédagogie de la bonté). L’ouvrage a été présenté par le père Julio Perelló, sdb au cours d’une cérémonie officielle, le samedi 9 juin, au Centre salésien régional de formation permanente de Quito.

Le lancement du nouveau livre du père Peraza Leal, expert en salésianité, a eu lieu au cours d’une cérémonie à laquelle ont participé de nombreux supérieurs salésiens, les membres des communautés salésiennes de Quito, plusieurs représentants de la Famille salésienne et les laïcs engagés dans le charisme salésien.

En présentant le livre, le père Perelló a affirmé qu'il “est une recherche profonde sur l’expérience pédagogique et pastorale de Don Bosco avec les jeunes se trouvant dans une situation de haut risque. Il s’agit d’une recherche sérieuse, scientifique et bien conduite du point de vue académique, dans laquelle l’auteur invite à vivre l’éducation à la bonté comme une véritable contribution expérientielle de maturité humaine et chrétienne. Les jeunes qui arrivent dans les œuvres salésiennes doivent sentir la proximité et l’accompagnement tels qu’ils ont été exprimés et vécus par notre père Don Bosco”.

Le père Peraza Leal a ensuite affirmé: “Il se peut que ces pages paraissent comme une mosaïque complexe d’évènements et de questions, de questionnements et de préoccupations, de cris de rébellion et même d’utopies passionnées. Ici, il n’y a pas de recettes, ni de justifications confortables ou moralisantes”.

L’auteur a poursuivi: “Dans le livre, il y a une insistance inquiétante qui traverse tout le texte, concernant la violence des jeunes, et une recherche pour qu’ils revivent avec énergie, compétence et persévérance les inspirations chrétiennes de nos projets professionnels et les objectifs de la bonté, de la réconciliation et de la joie, qui continuent avec davantage de force à éclairer les rues dans la nuit. Voici le drame qui a inspiré mon livre, la ‘poésie’, comme Don Bosco définissait l’art d’éduquer...”.

“Tout salésien est appelé, même aujourd’hui, à se faire charge du défi d’une pastorale spécifique pour les enfants, les jeunes et les jeunes à risque, pour répondre aux dites ‘blessures’ de notre société, qui sont souvent stigmatisées d’un point de vue social” a ajouté le père Peraza Leal.

L'évènement s’est terminé par un partage fraternel au cours duquel les participants ont exprimé leur gratitude au père Peraza Leal pour sa nouvelle  contribution pédagogique et pour l’approfondissement constant qui, au moyen de ses écrits, a enrichi les salésiens de la Région Inter-Amérique.

Publié le 14/06/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois