Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

13/6/2012 - Thaïlande - Ouverture de l’Enquête diocésaine du Serviteur de Dieu père Carlo Della Torre
Photo de l'article -THAÏLANDE – OUVERTURE DE L’ENQUÊTE DIOCÉSAINE DU SERVITEUR DE DIEU PÈRE CARLO DELLA TORRE
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Bangkok) – Hier, le 12 juin, a été célébrée la session d’ouverture de l’Enquête diocésaine pour la cause de béatification et canonisation du Serviteur de Dieu, père Carlo Della Torre, sdb, missionnaire en Thaïlande et fondateur des Filles de la Royauté de Marie Immaculée, un institut qui s’est récemment divisé entre les Filles de la Royauté de Marie Immaculée, consacrées séculières, et les Sœurs de la Royauté de Marie Immaculée, consacrées religieuses.

Au Centre pastoral de l’Archidiocèse de Bangkok, l’archevêque Mgr Francis Xavier Kriengsak a présidé la cérémonie au cours de laquelle les membres du tribunal diocésain ont prêté serment. Plus de 500 personnes sont intervenues. Le père Pierluigi Cameroni, Postulateur général, a prononcé l’adresse de salut et lu l’instance d’ouverture de la cause, alors que le vice-postulateur, père Joseph Banchong Santisukniran, a présenté la vie du père Carlo Della Torre.

Le “Serviteur de Dieu” père Carlo Della Torre, né à Cernusco sul Naviglio, dans le département de Milan, le 9 juillet 1900, suivit ses études de second cycle au Pensionnat salésien missionnaire “Cardinal Cagliero” de Ivrea. Il fut envoyé d’abord en Chine, puis en Thaïlande, où il émit sa première profession religieuse à Bang Nok Khuek, la maison mère de la mission salésienne thaïlandaise. En 1954, il fonda les Filles de la Royauté de Marie Immaculée, un institut religieux de droit diocésain. Il souffrit beaucoup pour sa Fondation, au point qu’il dut quitter la Congrégation salésienne pour trente ans. Il mourut à Bangkok, en salésien, âgé de 82 ans.

Les traits spirituels plus caractéristiques de ce fils de Don Bosco furent: l’humilité, en particulier dans les moments les plus critiques et difficiles de sa vie, et le détachement des choses terrestres, de l’argent, des conforts, avec un style de vie pauvre et laborieux. Il se distingua en outre par une volonté forte et courageuse dans la poursuite de la volonté de Dieu, soutenu par une singulière dévotion à la Vierge et par plusieurs signes surnaturels qui accompagnèrent sa vie.

Pour les deux Instituts des Filles de la Royauté de Maria Immaculée et des Sœurs de la Royauté de Maria Immaculée, pour la Famille salésienne, pour l’Église de Dieu qui est en Thaïlande c’était un jour de grâce, reconnaissant dans la vie et dans l’œuvre du père Della Torre une mémoire vivante du Seigneur Jésus-Christ; et en même temps de joie parce que le père Carlo Della Torre est le premier Serviteur de Dieu, non pas martyr, dont a été ouverte la cause de béatification en terre thaïlandaise.

Publié le 13/06/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois