Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

6/6/2012 - Corée du Sud - Championne olympique finance une école au Sud Soudan
Photo de l'article -CORÉE DU SUD – CHAMPIONNE OLYMPIQUE FINANCE UNE ÉCOLE AU SUD SOUDAN

(ANS – Seul) – Kim Yu-na, championne olympique et mondiale de patinage artistique, a accordé une donation importante aux salésiens de la Corée du Sud pour l’ouverture d’une école au Sud Soudan. Dans le nouvel État africain, les salésiens comptent de construire de nombreuses nouvelles écoles primaires.

Samedi dernier, le 2 juin, dans l’après-midi, Kim Yu-na a visité la Maison provinciale des salésiens de Seul et a rencontré le père Vincenzo Donati et le salésien coadjuteur Giacomo Comino, tous les deux missionnaires au Sud Soudan. La jeune sportive a donné aux religieux 70 millions de won sud-coréens, (environ 47.000 euro) finançant personnellement la construction de l’une de ces écoles.

“J’ai eu la possibilité de visiter le Togo il y a un an, à l’occasion d’un voyage pour obtenir le soutien à la candidature de la Corée du Sud pour les Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang, et j’ai éprouvé le besoin d’aider les plus petits”, a affirmé la championne aux prêtres. “Je veux offrir le peu d’aide que je peux donner”.

Le père Donati a profondément remercié la jeune sportive et a également affirmé que l’une des écoles qui seront construites au Sud Soudan portera précisément le nom de Kim Yu-na. Le religieux a également demandé à l’athlète d’aller visiter l’école quand elle sera complétée.

Kim Yu-na s’est convertie au catholicisme en 2008, prenant le nom chrétien de Stella. Déjà dans le passé, elle a été protagoniste de généreuses donations: en octobre 2009, ses donations publiques ont atteint 2,5 millions d’euro.

Le père Donati et monsieur Comino, qui comptent tous les deux environ vingt ans d’engagement missionnaire en Corée du Sud, sont retournés dans le pays asiatique pour soutenir le projet missionnaire au Sud Soudan. “Nous utilisons notre expérience de salésiens – explique monsieur Comino – et puis nous mettons les écoles à la disposition des diocèses, chargés de gérer les structures et trouver les maitres”.

Le projet au Sud Soudan prévoit la construction uniquement d’écoles primaires. Le père Gianni Rolandi, supérieur de la Province Afrique est (AFE), qui comprend le territoire du Sud Soudan, a expliqué à l’Agence MISNA la raison de cette décision: “Le choix a été imposé par l’absence presque totale d’infrastructures qui caractérise le Sud Soudan, un pays indépendant depuis à peine un an où les blessures de la guerre civile sont encore ouvertes: on ne peut commencer à construire qu’en partant des fondements”.

Publié le 06/06/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois