Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

12/4/2012 - Cambodge - Depuis 20 ans aux côtés des enfants pauvres et des exclus
Photo de l'article -CAMBODGE – DEPUIS 20 ANS AUX CÔTÉS DES ENFANTS PAUVRES ET DES EXCLUS
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Phnom Penh) – Les enseignants, le personnel administratif et les volontaires cambodgiens qui collaborent avec les salésiens dans l’éducation intégrale des jeunes, ont fêté hier, le 11 avril, les 20 ans du “Don Bosco Children Fund” (DBCF).
 
Le Don Bosco Children Fund est un programme spécial de la Fondation Don Bosco du Cambodge, ouvert en 1992 pour prêter soin aux enfants orphelins ou appartenant à des communautés défavorisées. Au moyen de la contribution de plusieurs sponsors, il garantit aux enfants pauvres la possibilité de fréquenter l’école. Le projet a son siège officiel à Phnom Penh, et des bureaux également à Poipet, Battambang et Sihanoukville.

Les activité promues par le DBCF ont lieu sous le signe de l’acronyme HELP (AIDE): H-Health (Santé), E-Education (Éducation), L-Love (Amour), P-Protection (Protection). L’objectif du DBFC, il y a 20 ans et encore aujourd’hui, c’est d’éduquer les enfants et les aider à construire leur avenir.

Afin de célébrer cet évènement, la direction du DBCF hier a suspendu ses activités pour donner à ses collaborateurs dans la mission éducative – le personnel administratif, les enseignants et les volontaires – des “Prix Fidélité” pour le service, qui reconnaissent les cinq, dix, quinze, ou vingt ans de collaboration, avec les plaques et les certificats respectifs. La cérémonie de remise des prix a eu lieu dans la “Don Bosco Technical School” de Phnom Penh.

Au fil de ces 20 ans, le DBCF a servi 9.318 enfants pauvres ou exclus; à présent, 4.455 enfants se trouvent encore dans le programme d’accès à l’éducation obligatoire  primaire et d’alphabétisation de base; alors que 490 autres enfants porteurs atteints de VIH/SIDA non seulement jouissent des opportunités éducatives comme tous les autres jeunes du pays, mais sont insérés dans des programmes pour la santé.

Publié le 12/04/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois