Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

28/3/2012 - Philippines - Cuisine italienne pour financer des projets sociaux
Photo de l'article -PHILIPPINES – CUISINE ITALIENNE POUR FINANCER DES PROJETS SOCIAUX

(ANS – Davao City) – Pour aider les jeunes en difficulté, il est souvent nécessaire de trouver des solutions créatives et inattendues. C’est le cas du père Franco Uras, missionnaire italien aux Philippines, lequel pour soutenir les jeunes nécessiteux de Lumad a commencé à produire des spécialités gastronomiques.

À environ 90 km du centre de Davao se trouve un bar-bazar qui offre une grande variété de produits gastronomiques faits à la maison et réalisés uniquement avec des ingrédients naturels​​. Il est géré par le père Franco Uras, salésien prêtre âgé de 68 ans, qui a ouvert cette activité pour recueillir des fonds pour les enfants et les jeunes nécessiteux.

Parmi les produits en vente, il y a quelques sauces et assaisonnements de la tradition italienne – pesto génois, sauce aux champignons, aux herbes, au thon – enrichis par l’utilisation d’herbes et arômes locaux. En outre, le père Uras s’est également spécialisé dans la production vinicole et dans l’élaboration de plusieurs typologies de pizza ; désormais, ce qui au début n’était qu’un passetemps, est devenu maintenant une véritable activité. “Je possède quelques herbes que les autres n’ont pas, et j’ai également une formule personnelle, qui est mon secret”.

Le père Uras est assisté dans son projet du bazar, ouvert de 6h à 19h, par un ami médecin, Wolfgang Csato, allemand, président de l’Association européenne pour le Traitement de la Douleur: “Tout comme le père Uras, moi aussi j’aime cuisiner. Et j’aide le père Uras qui aide les jeunes” affirme-t-il.

Grâce aux fonds collectés par cette activité, le père Uras ouvrira un service d’accueil et restauration pour les enfants nécessiteux d’une école primaire voisine. Au début, l’offre ne sera que partielle: “Nous fournirons deux casse-croute et le déjeuner. Puis les enfants rentreront à la maison dans l’après-midi”, explique le père Uras. Mais si la collecte de fonds marchera bien, après une année on offrira aux enfants un service de pensionnat complet.

Pour soutenir toutes ces activités, le père Uras multiplie ses initiatives: un diner de bienfaisance a déjà été organisé le 22 mars dernier et d’autres sont prévus à l’avenir. En outre, on accueille volontiers également des donations en nature, comme le riz, le maïs, les haricots, le poisson, des aliments en boite; ou des produits, tels que le kit pour l’hygiène personnelle (brosse à dents, dentifrice et savon), des habits, des accessoires pour les tables de jeux.

Publié le 28/03/2012 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois