Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

27/3/2012 - Mexique - 25 ans d’engagement avec les jeunes
Photo de l'article -MEXIQUE – 25 ANS D’ENGAGEMENT AVEC LES JEUNES

(ANS – Tijuana) – Le “Projet Salésien Tijuana”, l’une des œuvres les plus significatives de la Province du Mexique-Guadalajara, fête cette année ses 25 premières années de service pour les jeunes.

Pour cette raison, le samedi 17 mars les salésiens et les jeunes de Tijuana – ville de frontière dans l’État de Basse-Californie – ont vécu une journée de fête, qui a permis de commémorer la fondation de l’œuvre, née en 1987 sous l’impulsion de quelques salésiens coopérateurs et avec le soutien de plusieurs bienfaiteurs. Avec l’œuvre de Tijuana est née une nouvelle modalité de réalisation de l’Oratoire de Don Bosco, auquel étaient conférées des caractéristiques spécifiques en vertu du contexte particulière de la ville, à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Ainsi, de l’endroit où, selon les habitants de la ville, “commence la patrie”, la Province du Mexique-Guadalajara a étendu ses frontières géographiques et ses horizons.

La journée de fête est commencée par une Messe à l’oratoire Don Bosco, présidée par Mgr Rafael Romo, archevêque de Tijuana, et concélébrée par plusieurs salésiens, parmi lesquels également le père Salvador C. Murguia, supérieur des salésiens de Guadalajara. Dans son homélie, Mgr Romo a parlé devant environ 1.000 personnes de l’importance sociale du service offert par l’Église, et par les salésiens au sein d’elle.

Dans la soirée, plus de 200 personnes ont participé à un moment de convivialité, qui a également été le cadre de la cérémonie d’assignation de quelques prix aux bienfaiteurs, aux membres du conseil et aux salésiens qui ont travaillé dans l’œuvre.

Les activités pour commémorer les 25 premières années de la présence salésienne à Tijuana sont en cours depuis déjà plusieurs mois, et se poursuivront jusqu’au début de 2013. Dans ce laps de temps auront lieu d’autres initiatives de gratitude à l’égard de tous ceux qui ont soutenu cette œuvre salésienne, comprenant aujourd’hui 6 oratoires, une paroisse et une œuvre sociale qui offre quotidiennement le petit déjeuner à de nombreux migrants.

Au cours de ces 25 ans, environ 200 animateurs ont collaboré avec les oratoires salésiens de Tijuana; jeunes et adultes du Mexique, mais également d’autres pays, comme l’Autriche, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Italie, la République Tchèque, le Chili, l’Uruguay et les États-Unis.

Publié le 27/03/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois