Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

12/3/2012 - Éthiopie - Formation pour les délégués de la Famille salésienne
Photo de l'article -ÉTHIOPIE – FORMATION POUR LES DÉLÉGUÉS DE LA FAMILLE SALÉSIENNE

(ANS – Addis-Abeba) – Du 1er au 11 mars a eu lieu, en plusieurs sièges de l’Éthiopie, la deuxième étape de l’“Itinéraire de formation pour les délégués de la Famille salésienne” national; ont participé plusieurs responsables provinciaux et locaux des salésiens coopérateurs, anciens élèves de Don Bosco, Volontaires de Don Bosco, Damas Salesianas, Association de Marie Auxiliatrice.

Afin de permettre un contact serré avec les délégués provinciaux et locaux et avec les différentes communautés, dans un continent plutôt jeune dans l’histoire salésienne, le programme de l’Itinéraire régional prévoit la visite dans toutes les circonscriptions de la Région. La deuxième étape en Éthiopie a permis de donner une continuité aux lignes guide déjà élaborées par les délégués dans la première phase de l’Itinéraire de formation, réalisée à Addis-Abeba du 21 au 25 septembre 2011.

Les principaux objectifs de cette deuxième étape étaient: connaitre de plus près la réalité de la Famille salésienne africaine pour vérifier ensemble l’adhérence aux engagements déjà pris au cours de la première étape; encourager la croissance quantitative, qualitative et l’identité des groupes; étudier et analyser la Charte d’Identité charismatique et spirituelle de la Famille salésienne; approfondir l’identité et le rôle du délégué de la Famille salésienne (assistant, conseiller, animateur…); étudier l’identité des différents groupes de la Famille salésienne présents.

Le père Adriano Bregolin, Vicaire du Recteur Majeur, en qualité de responsable de l’Itinéraire de formation, a envoyé le père Giuseppe Casti, Délégué mondial pour les salésiens coopérateurs, et le père José Pastor Ramírez, Délégué confédéral pour les anciens élèves, à coordonner les travaux. Fondamentaux, en outre, le soutien et l’encouragement de la Conférence des Provinces et Quasi-Provinces de l’Afrique-Madagascar (CIVAM) et du Conseiller régional, père Guillermo Basañes.

Les activités ont été ouvertes à Addis-Abeba le 1er mars, et se sont ensuite poursuivies à Gambella, Adwa, Makelle, Zway et Dilla. Les rencontres ont vu la participation de plus de 200 personnes, entre salésiens, Filles de Marie Auxiliatrice, anciens élèves et d’autres représentants des différentes groupes. En cette première phase, l’Itinéraire a été développé uniquement par le père Pastor Ramírez.

Outre l’analyse de la “Charte d’identité charismatique et spirituelle de la Famille salésienne”, ont également été affrontés, par une méthodologie interactive et participative, les thèmes: “Qu’est-ce que la Famille salésienne?”; “Vocation et mission du salésien coopérateur”; “Identité et mission de l’ancien élève de Don Bosco” et en dernier, “Identité et rôle du délégué de la Famille salésienne”. Les participants ont montré un grand intérêt pour la formation proposée et se sont engagés à poursuivre les nouveaux défis.

Aujourd’hui, le 12 mars, le père Giuseppe Casti, jusqu’à présent engagé à Rome, rejoindra le père Pastor Ramírez pour continuer les rencontres avec les communautés salésiennes de la Province Afrique est (AFE).

Publié le 12/03/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois