Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

5/3/2012 - Honduras - L’Ambassadeur des États-Unis en visite au centre pour les mineurs à risque
Photo de l'article -HONDURAS – L’AMBASSADEUR DES ÉTATS-UNIS EN VISITE AU CENTRE POUR LES MINEURS À RISQUE
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Comayagüela) – Le 23 février dernier l’ambassadeur des États-Unis au Honduras, madame Lisa Kubiske, accompagnée par la Secrétaire pour les droits de l’homme, a rendu visite au centre salésien “Sagrado Corazon” de Comayagüela, où les salésiens, en collaboration avec l’association USAID (Agence pour le Développement international des États-Unis) ont constitué un centre d’accueil et de développement pour les mineurs à risque.

Dans le centre diurne, les jeunes peuvent apprendre un métier – sont actifs les cours de coiffeur et esthéticienne, bijouterie, peinture, informatique et électronique téléphonique – récupérer des années scolaires, ou passer leur temps libre d’une manière positive, jouant au football ou aux jeux vidéo ou apprenant à jouer un instrument musical.

L’activité du centre est conduite grâce à l'effort conjoint de nombreux volontaires qui donnent leur temps pour permettre à leur quartier d’avoir un lieu éducatif alternatif à la rue.

Au cours de la rencontre avec l’ambassadeur, les salésiens ont présenté le travail éducatif qu’ils accomplissent dans une structure grande comme un appartement. Chaque jour, environ 170 jeunes profitent des jeux mis à leur disposition par le centre, 80 autres apprennent un métier à travers les cours et 50 enfants suivent les activités scolaires de l’après-midi. Les espaces sont limités n’empêchent pas aux opérateurs salésiens de remplir leur engagement éducatif.

“Nous avons montré le travail éducatif que nous faisons avec les jeunes. – a expliqué le missionnaire père Giampiero de Nardi – Chaque valeur cache une motivation; pour cette raison, les éduquer à ne pas jeter le papier par terre les aide à respecter le monde créé par Dieu; à défendre la femme parce qu’elle a été créée comme l’homme à l’image et à la ressemblance de Dieu et comme complètement de l’homme; à ne pas s’abandonner aux drogues ou à l’alcool parce que leur corps est le Temple du Saint-Esprit”.

Publié le 05/03/2012 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois