Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

23/12/2011 - Équateur - Se préparer au Noël avec joie
Photo de l'article -ÉQUATEUR – SE PRÉPARER AU NOËL AVEC JOIE

(ANS – Quito) – Au mois de décembre, la Province “Sacré-Cœur de Jésus” de l’Équateur, a entrepris dans ses œuvres plusieurs activités pour célébrer le Noël. Les enfants, les jeunes, les enseignants, les parents, les salésiens et leurs collaborateurs se sont préparés au Noël avec joie et un grand engagement social.

Le 8 décembre, l’Université polytechnique salésienne - Campus El Girón a réalisé une exposition intitulée “La Maison ouverte”, pour présenter le projet salésien pour les enfants des rues, célébrer les 34 ans de vie de l’institut et le début des activités de Noël.

L’exposition a illustré comment les 3.000 bénéficiaires de l’intervention salésienne sont assistés quotidiennement et quels cours sont activés pour eux : menuiserie, pratiques esthétiques, jeux de cirque, danses de groupe, l’instrument musical “marimba” et l’école de football.

Le mardi 13 décembre, dans l’œuvre salésienne “La Kennedy” est commencé le chemin de préparation au Noël et en même temps est démarrée une collecte de fonds organisée par l’équipe de pastorale en faveur des communautés “Zumbahua” à Cotopaxi, “Bellavista” à Salcedo et “La Foresta” de Quito. En outre, a été renouvelé le geste significatif du “passage de l’enfant ” qui a rappelé que l’incarnation du Fils de Dieu doit être annoncée à tous: chaque jeune a reçu un enfant Jésus, qu’il a ensuite passé à un ami.

La Fondation Laura Vicuña, qui s’occupe des filles des rues, fêtera ce Noël avec quatre nouvelles salles de cours. Sœur Carmen Cuñas, fma, Directrice de la Fondation, a remercié les entreprises et les personnes qui par leur solidarité ont rendu possible leur construction.

Le 16 décembre, les petits élèves qui fréquentent l’école quotidiennement – garçons et filles – de la Fondation ont vécu une journée particulière, grâce à une fête organisée par plusieurs institutions sociales et universités. Des gâteaux de Noël, des cadeaux et l’exhibition de clowns, voici quelques éléments offerts pour donner un moment de joie aux petits.

Actuellement, la Fondation Laura Vicuña prend soin des filles et des garçons au moyen de trois programmes: la maison d’accueil, pour les filles des rues seulement; le programme de scolarisation, qui prévoit l’éducation et l’alimentation gratuites; et le programme “Soutien thérapeutique”, où les filles et les garçons d’autres instituts sont aidés à faire leurs devoirs et reçoivent le déjeuner et un goûter.

Publié le 23/12/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois