Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

19/12/2011 - Italie - Florence accueille le Recteur Majeur
Photo de l'article -ITALIE – FLORENCE ACCUEILLE LE RECTEUR MAJEUR

(ANS – Florence) – La chronique de la maison de l’œuvre salésienne de Florence a enregistré dans ses pages la mémoire d’une journée particulière: la visite du Recteur Majeur le jour de la fête de l’Immaculée à l’occasion du centenaire de la fondation de la paroisse Sainte-Famille et du 130ème anniversaire de l’arrivée des salésiens dans la ville.

L’accueil et la première partie de la journée ont été consacrées à l’évocation historique de l’arrivée à Florence de Don Bosco. Le Recteur Majeur, arrivé sur place Alberti, s’est rendu sur le square devant la paroisse salésienne sur une carrosse, comme le fit Don Bosco. Ici, le père Chávez a adressé une salutation aux présents et les jeunes de l’oratoire ont mis en scène le début de la présence salésienne dans la ville. Le Recteur Majeur était accompagné par le père Alberto Lorenzelli, Provincial de l’Italie Circonscription centrale, le père Adriano Moro, curé, et le père Roberto Colameo directeur de l’œuvre.

L’Eucharistie a vu la participation des autorités civiles de la ville et de la province, des salésiens et des salésiennes, parmi lesquelles sœur Celestina Corna, supérieure, et de nombreux paroissiens et jeunes de l’Oratoire. Le Recteur Majeur, indiquant Marie comme modèle, a encouragé à accueillir Jésus dans la propre vie en rappelant que Dieu “n’enlève rien, au contraire, il fait resplendir ce qu’il y a de beau, bon et noble dans l’homme”. Il a ensuite exhorté à ne pas considérer l’Église “comme un feu rouge constamment allumé, mais comme un puissant Oui! Oui au Christ, la très grande joie. Oui à la vie, à la vraie vie!”.

Ont ensuite eu lieu dans la cour le cercle marial, qui a rappelé la naissance de l’oratoire salésien, et dans le théâtre une rencontre au cours de laquelle ont été évoqués les 130 ans d’histoire de l’œuvre salésienne ; en cette occasion, le Recteur Majeur a répondu à quelques questions des jeunes, qui ont apprécié son cœur pastoral, la grande capacité de intus-legere les cœurs des jeunes et leurs problèmes, la capacité d’ouvrir des horizons de sens amples et nouveaux.

La communauté éducative pastorale a partagé le repas avec le Recteur Majeur, lequel, avant de partir, a voulu rencontrer les salésiens renouvelant son encouragement à suivre le Christ avec Don Bosco, en obéissant aux Constitutions et en aimant les jeunes.

Poursuivant le désir de Don Bosco, l’œuvre salésienne de Florence s’engage à éduquer les jeunes d’une manière chrétienne au moyen des activités de la paroisse, de l’oratoire centre des jeunes, de l’école, d’une résidence universitaire, de la salle de la communauté “Sala Esse” et de l’association sportive Sales.

Au cours de la journée, le père Colameo a souligné: “La mission éducative que nous avons hérité de Don Bosco et nous avons cherché avec humilité de conduire tout au long de ces années, est le don que le Seigneur a fait à l’Église de Florence et à toute la ville. Voici la mission des salésiens: être au milieu des citoyens, au milieu des jeunes, pour qu’ils construisent l’histoire”.

Publié le 19/12/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois