Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

9/12/2011 - Iles Salomon - La cathédrale détruite par le raz-de-marée a été reconstruite
Photo de l'article -ILES SALOMON – LA CATHÉDRALE DÉTRUITE PAR LE RAZ-DE-MARÉE A ÉTÉ RECONSTRUITE

(ANS – Gizo) – La diocèse de Gizo, à présent confié au salésien Mgr Luciano Capelli, a célébré avec joie et orgueil, le dimanche 4 décembre, la consécration de la nouvelle Cathédrale Saint-Pierre et de son complexe diocésain, détruits par le raz-de-marée du 2 avril 2007. La cérémonie de consécration, très suggestive et appréciée par les fidèles, a vu la participation de toutes les paroisses.

 Avec Mgr Bernard O’Grady, évêque émérite de Gizo, qui a présidé la messe et la bénédiction des locaux, ont concélébré les 4 évêques des 3 diocèses des iles Salomon et 11 autres prêtres. Étaient également présents plusieurs autorités civiles et environ 700 fidèles.

Les célébrations pour la consécration étaient déjà commencées le samedi 3 décembre, au soir, par une cérémonie dans laquelle a été commémorée l’histoire passée, renouvelés les défis pour le présent et présentés les engagements pour l’avenir. Tout au long du weekend, la population a manifesté sa sincère gratitude en participant à la fête et en contribuant abondamment par la préparation de plats typiques.

Le nouveau complexe diocésain est composé par la Cathédrale Saint-Pierre, une salle polyfonctionnelle, un centre de jeunes, une école maternelle et un centre d’orientation au travail pour 60 jeunes qui offre déjà des cours de bâtiment, mécanique, électricité et réparations de climatiseurs. Sa reconstruction a été réalisée en seuls 4 ans, grâce à la contribution de nombreux bienfaiteurs et à l’intérêt vif du groupe de Volontaires “Amis des mission aux iles Salomon” (AMIS) arrivés en 4 expéditions de l’Italie.

“La conclusion de ce projet dans un moment de crise internationale – a affirmé Mgr Capelli – a été rendue possible par la communion de forces et énergies missionnaires des quatre coins du monde. L’esprit de solidarité a touché les frontières les plus reculées de la terre. La foi de l’Europe est encore vivante et féconde en ces projets de solidarité missionnaire”.

Publié le 09/12/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois