Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

21/11/2011 - Équateur - Droits des garçons, des filles et des adolescents
Photo de l'article -ÉQUATEUR – DROITS DES GARÇONS, DES FILLES ET DES ADOLESCENTS

(ANS – Cayambe) – Au cours de ce mois de novembre, dans les provinces de Pichincha, Bolívar et Loja de l’Équateur, 800 filles et adolescents des aires rurales sont engagées à réfléchir et discuter pour demander aux autorités civiles la restauration de leurs droits, jusqu’à présents violés dans le pays. À Cayambe, la Maison paysanne salésienne a accueilli la première rencontre, les 17-18 novembre. Cette initiative rentre dans le cadre des activités lancées il y a déjà 5 ans pour créer “Les écoles de citoyenneté et d’inter-culturalité”.

Aux évènements sont invitées les autorités locales et nationales ayant pris l’engagement d’écouter les enfants et les adolescents. Les espaces de participation citadine que ces jeunes filles demandent ont été exprimés dans un document “Lettre-Requête”, dans le but de parvenir à des changements structurels à bref et à long terme au bénéfice des enfants de l'Équateur.

Grâce aux écoles de citoyenneté et d’inter-culturalité, il y a 5 ans on proposa de: “Promouvoir l’exercice de la citoyenneté et la réévaluation de la culture locale” dès l’enfance, avec la coparticipation des groupes sociaux. À leur tour, les groupes sociaux, organisés en Aires de développement territorial et en collaboration avec des partenaires locaux s’engagèrent à créer un modèle d’espace permanent pour le rôle de protagonistes d’enfants et adolescents, avec le support des adultes.

L’objectif du programme “Écoles de citoyenneté et d’inter-culturalité”, c’est promouvoir un espace pour la participation et la formation citadine de garçons, filles et adolescents, en accord avec les organisations de la société civile dans le pays et les gouvernements autonomes décentralisés, pour que des organisations de référence et dans les contextes socio-institutionnels respectifs soient soutenus et renforcés les mouvements citadins pour la solidarité et le respect universel des Droits des enfants, des filles et des adolescents, également en soutenant l’activation des rôles et des compétences existant dans le Code de l’Enfance et de l’Adolescence.

Publié le 21/11/2011 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois