Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

18/11/2011 - République Dominicaine - “Arrêtez la violence contre les enfants”
Photo de l'article -RÉPUBLIQUE DOMINICAINE – “ARRÊTEZ LA VIOLENCE CONTRE LES ENFANTS”

(ANS – Saint-Domingue) – Dans le but de promouvoir la culture du respect des enfants et de tous les mineurs, l’ONG salésienne “Volontariat international pour le Développement” (VIS) et d’autres partenaires locaux et internationaux ont organisé une rencontre de prière et de confrontation interreligieuse intitulée: “Arrêtez la violence contre les enfants: pour une éducation positive sans châtiments corporels et punitions cruelles ou humiliantes”.

Cet évènement a eu lieu hier, le jeudi 17 novembre, dans l’après-midi, dans la bibliothèque de la principale université de Saint-Domingue. Ont collaboré avec le VIS à sa promotion “Muchachos avec Don Bosco”, partenaire salésien dans le pays, l’ONG internationale “Vision Mundial”, le comité local du “Global Network of Religions for Children” (GNRC) et la Coalition des ONG pour l’enfance.

Le but principal, c’était d’unir dans un moment de prière les communautés religieuses et de foi présentes dans le pays, qui partagent une forte préoccupation pour les hauts niveaux de violence expérimentés dans le pays par les enfants, dans tous les contextes: à la maison, à l’école, dans la rue… Étaient présents des adultes et des enfants catholiques, évangéliques, protestants, hindouistes, des fidèles des communautés Bahai, Reiki, de Sai Baba, et de la Société internationale de Réalisation divine.

Cet évènement a engagé les principaux leadeurs religieux et spirituels à prendre la responsabilité éthique et morale de sensibiliser les fidèles à l’utilisation de pratiques disciplinaires positives, recourant à des techniques disciplinaires et éducatives inspirées par l’amour, au lieu des punitions corporelles et des châtiments humiliants.

Après une prière interreligieuse commune, élaborée par des adultes et des enfants appartenant à différentes fois, les représentants religieux ont signé une déclaration d’engagement à combattre toute forme de violence contre les enfants, au niveau national et dans chaque communauté. Les enfants ont eu une participation active à l’évènement, allumant une bougie pour chaque signature s’ajoutant à la déclaration.

La déclaration signée par les autorités présentes sera ensuite remise à Marta Santos Pais, représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU sur la violence contre les enfants, et à la Président du CONANI (la principale institution du gouvernement pour les enfants et les adolescents) au cours de la rencontre centre-américaine de contrôle de l’Étude du Secrétaire général de l’ONU sur la violence contre les enfants (Saint-Domingue, 1-2 décembre 2011).

Cet évènement rentre dans le cadre des activités développées au niveau global pour la “Journée mondiale de prière et d’action pour les garçons, les filles et les jeunes du monde”, fixée pour le 20 novembre, anniversaire de l’adoption de la Convention ONU sur les Droits de l’Enfance et de l’Adolescence.

Publié le 18/11/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois