Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

26/10/2011 - Bolivie - Journée de la Jeunesse
Photo de l'article -BOLIVIE – JOURNÉE DE LA JEUNESSE
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – La Paz) – Le samedi 22 octobre, l’Université salésienne de la Bolivie (USB) a célébré sa IVème Journée de la Jeunesse, à laquelle ont participé 1.145 jeunes universitaires. Le joyeux rendez-vous, auquel est également intervenu Mgr Fernando Bascopé Müller, salésien, évêque auxiliaire de El Alto, a été coordonné par le père Thelían Corona, Recteur de l’USB, avec l’équipe de Pastorale et Relations publiques et les enseignants de Formation humaine chrétienne.

La Journée a évoqué le contenu et l’expérience de la Journée mondiale de la Jeunesse qui a eu lieu à Madrid l’été dernier et a invité les étudiants universitaires à expérimenter la devise proposée par le Pape Benoit XVI “Enracinés et fondés dans le Christ, solides dans la foi”.

Au moyen de plusieurs dynamiques, les jeunes ont été appelés à représenter la construction d’une maison et de ses fondements, et la signification des racines pour la vie d’un arbre. Ensuite, grâce à l’intervention de cinq conférenciers, les jeunes ont eu l’opportunité d’approfondir les contenus proposés pour la journée.

Dans l’après-midi, marchant dans une procession joyeuse et précédés par la Fanfare de l’Institut Domenico Savio de Calacoto, les jeunes ont parcouru les routes de La Paz pour trois kilomètres jusqu’à arriver à Plaza Mayor, devant l’entrée de la Basilique Saint-François, où ils ont représenté cinq stations du Chemin de Croix.

Le groupe est ensuite entré dans l’Église, où a été célébrée une Eucharistie riche en signes et symboles. En expliquant l’Évangile, Mgr Bascopé Müller a invité les universitaires à accomplir tous leurs efforts en faisant confiance à l’amour du Christ, à être des témoins convaincus de la vérité, à approfondir la connaissance de la Parole de Dieu et à aimer profondément l’Église. Ce n’est qu’ainsi qu’il est possible d’enraciner la vie dans le Christ et de demeurer solides dans la foi.

Le témoignage rendu par les 1.145 jeunes universitaires a été visible dans toute la ville, grâce aux différentes expressions artistiques, à l’intégration, l’amitié et l’engagement dans la foi dont ils ont fait preuve. Leur Journée, était non seulement une voix de joie devant les difficultés dans le pays, mais également une source d’espérance pour les générations à venir.

Publié le 26/10/2011 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois