Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

15/9/2011 - Espagne - Les “Missions salésiennes” distribuent plus de 2.000 rations par jour en Éthiopie
Photo de l'article -ESPAGNE – LES “MISSIONS SALÉSIENNES” DISTRIBUENT PLUS DE 2.000 RATIONS PAR JOUR EN ÉTHIOPIE

(ANS – Madrid) – “La famine dans la Corne d’Afrique n’est pas uniquement provoquée par la grave sècheresse, mais également par le prix exorbitant de la nourriture et de toute autre exigence”, expliquent les missionnaires salésiens de la mission de Jijiga, en Éthiopie; ils préviennent également que la situation devient insoutenable “parce que quand la nourriture n’arrive pas pour tout le monde, les gens se fâchent et se produisent des disputes”.

Dans la Somaly Region éthiopienne, il y a à présent quatre camps de réfugiés: Awbare, Shaber, Melka Dida et Dolo Addo, où tous les jours arrivent plus d'un millier de personnes qui demandent à être secourus. “Mais les camps sont bondés et les rêves évanouissent” disent les missionnaires. La situation est tout particulièrement préoccupante dans le camp de Dolo Addo, qui accueille plus de 80.000 réfugiés. “Non seulement à cause du manque de nourriture. Le camp est une latrine: des mauvaises odeurs partout, les mouches... l’hygiène n’existe pas. Des infections, la diarrhée, des maladies de la peau sont à l’ordre du jour et les ressources médicales et sanitaires ne suffisent pas pour tous” préviennent les salésiens.

“Avoir un puits est un don” expliquent-ils. “L’eau est fondamentale pour la survie – ajoutent-ils – Auparavant, on trouvait l’eau à 10 mètres de profondeur, aujourd’hui nous devons atteindre 15 mètres pour trouver un peu d’eau, et pour satisfaire les exigences d’un peuple il faudrait atteindre 100 mètres de profondeur”.

Les Missions salésiennes travaillent pour fournir plus de 2.000 rations de nourriture par jour et 10.000 litres d’eau deux fois par jour. La campagne “Urgence Somaly Region” lancée par les Missions salésiennes entend aider presque 4 millions de personnes qui vivent en cette région de l’Éthiopie.

Publié le 15/09/2011 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois