Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

12/8/2011 - Papouasie-Nouvelle-Guinée - Le Premier Ministre à diner chez les salésiens
Photo de l'article -PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINÉE – LE PREMIER MINISTRE À DINER CHEZ LES SALÉSIENS

(ANS – Port Moresby) – En répondant à une invitation du missionnaire salésien père Valeriano Barbero, le Premier Ministre de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, monsieur Peter O’Neill, récemment élu, a rendu visite hier, le 11 aout, à l’œuvre salésienne de Port Moresby. Monsieur O’Neill a diné avec la communauté salésienne et à salué les nombreux jeunes présents.

Le père Valeriano Barbero, avait rencontré le Premier Ministre au début de la semaine, hôte d’un ami commun, monsieur Theo George Constantinou, des entreprises Hebou Group. Hier soir, le père Barbero a retourné l’hospitalité, en invitant monsieur O’Neill, monsieur Constantinou et son épouse. Étaient également présents à la soirée, outre les autres salésiens du siège de la Délégation, le père Eduardo Revilla et le père Dominic Kachira, respectivement directeurs des œuvres Savio Haus et Don Bosco Badili-Gabutu.

La soirée s’est écoulée dans une ambiance très familiale et détendue, avec un diner, très apprécié par tous les présents, à base de spécialités typiques de la cuisine italienne. Le Premier Ministre était très intéressé aux récits du père Eduardo Revilla, qui a raconté quelques expériences et anecdotes de sa vie de missionnaire, de ses premiers jours aux Philippines, il y a presque 50 ans, jusqu’aux activités accomplies dans la région de Vunabosco dans les années 1990 et de nos jours.
 
La communauté salésienne a remercié le Premier Ministre pour les premières actions entreprises et l’a informé que beaucoup de gens nourrissent un grand espoir dans son administration. Après quelques photos souvenir, monsieur O’Neill a répondu en assurant son soutien aux activités salésiennes.

Le père John Cabrido, directeur de la communauté, a ensuite demandé à monsieur O’Neill de saluer les jeunes du Don Bosco Technical Institute, 130 garçons et 50 filles, une proposition qui a immédiatement été acceptée par le politicien. Dans le jardin de l’œuvre, près de la statue de Don Bosco, le Premier Ministre a parlé spontanément avec les jeunes, presque prononçant un “Mot du soir”. Interrompu trois fois par les applaudissements, il a parlé aux jeunes de ses attentes pour le pays et les a encouragés à s’appliquer sérieusement à leurs études.

Publié le 12/08/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois