Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

6/7/2011 - États-Unis - Les réflexions d’un jeune missionnaire
Photo de l'article -ÉTATS-UNIS – LES RÉFLEXIONS D’UN JEUNE MISSIONNAIRE
(ANS – Bellflower) – La Journée missionnaire salésienne 2011 célèbre le volontariat des jeunes missionnaire. Justin Paul Gonzalez, un jeune qui fréquente l’œuvre salésienne de Bellflower, aux États-Unis, raconte qu’un voyage missionnaire à Haïti lui a permis de croitre en tant que personne, que chrétien et que membre de la Famille salésienne.

Grâce à cette expérience missionnaire Justin a eu la possibilité de se mettre au service des jeunes de Cap-Haitien, aussi bien des étudiants des écoles que des enfants des rues. Il a connu Gavinchy, qui suppliait toujours les animateurs de lui donner quelques bonbons; Jordany, un étudiant de mécanique âgé de 18 ans, et par son intermédiaire beaucoup d’autres jeunes qui fréquentaient l’œuvre salésienne. “La conversation était limitée à quelques arguments typiques, comme le travail ou les filles, mais il était beau de passer du temps avec eux. Je crois que notre simple présence ait été le don le plus grand pour ces enfants”.

Une autre rencontre importante était avec Néhémie, un jeune étudiant qui désire fréquenter l’université aux États-Unis pour devenir médecin. Connaissant l’anglais, Néhémie a réussi à dialoguer avec Justin d’une manière plus profonde. “Dans nos conversations – raconte Justin – nous avons parlé de ses intérêts, de la religion, des valeurs et des objectifs de la vie”. Avec lui Justin a commencé à expérimenter l’activité de Conseiller scolaire, à laquelle il entend consacrer ses prochaines études universitaires.

“L’expérience missionnaire m’a également permis de croitre dans ma vie spirituelle – ajoute Justin – Il était beau d’être dans un milieu où pouvoir partager ouvertement mes convictions, mes doutes et ma foi. La sagesse du groupe et la direction spirituelle m’ont conduit à un nouveau niveau”. Particulièrement importante était une messe nocturne en créole et en français. Malgré la fatigue, “l’Eucharistie a uni la communauté, en tant que Famille salésienne, dans notre foi catholique”.

Justin consacre la dernière réflexion sur son voyage missionnaire à la beauté et à l’ampleur de la Famille salésienne: “Dans l’œuvre d’Orange, je me suis aperçu de la beauté de savoir qu’il y a beaucoup de gens comme moi dans tous les États-Unis. Après avoir été dans une maison salésienne dans un autre pays, j’ai compris qu’il y a des gens comme moi dans le monde entier. L’hospitalité et la joie des salésiens à Cap-Haitien ont été vraiment familiales. Merci pour m’avoir permis de faire partie de tout cela avec vous”.

Publié le 06/07/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois