Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

11/5/2011 - Inde - Jeunes à risque: désir d’éducation
Photo de l'article -INDE – JEUNES À RISQUE: DÉSIR D’ÉDUCATION
(ANS – Chamrajpet) – Du 7 au 9 mai, à l’école “St. Joseph” de Chamrajpet, Province de l’Inde-Bangalore, a eu lieu la IIIème rencontre des jeunes à risque accueillis dans les centres salésiens de la région du Karnataka. Le rendez-vous a mis en évidence le potentiel éducatif des jeunes à risque à l’égard de la société.

Cette rencontre, qui dans la langue locale prend le nom de “Yuvaspandhana”, a vu la participation d’environ 500 jeunes à risque, accompagnés par 86 formateurs, provenant de 14 centres salésiens actifs dans la région.

“Chers jeunes, vous êtes des étoiles qui marchent sur la terre” a affirmé à l’ouverture de la rencontre le père Michael Konnanickatt, salésien qui travaille dans le centre de Yadagiri-Badir. Un geste symbolique a représenté le pouvoir illuminant de l’éducation: aux jeunes a été remis un flambeau.

En cette occasion est également intervenu monsieur K.H. Muniyappa, Ministre des Chemins de Fer de l’Inde, qui a souligné la grande qualité et importance de l’engagement des salésiens en Inde, confrontant leur effort à celui de deux personnages très aimés dans tout le pays, Gandhi et la bienheureuse Mère Teresa de Calcutta. Le Ministre a ensuite promis un soutien actif et concret aux salésiens pour qu’ils puissent poursuivre leurs activités en faveur des enfants et des jeunes à risque.

“Même s’il sont des enfants et des jeunes à risque, ils sont tous doués de talents et la société salésienne prête un service noble et nécessaire en faisant ressortir le côté meilleur de chacun d’entre eux” a ajouté monsieur Ayyappa Ias, vice-commissaire du District urbain de Bangalore.

Les activité des journées ont vu s’alterner des moments de prière et les spectacles culturels qui ont encouragé les jeunes à être des protagonistes. Les jeunes ont ensuite donné vie à un cortège pour le droit à l’étude, qui est parti de l’école salésienne et a atteint le Bureau du Vice-directeur de l’Éducation publique de Bangalore. On a également remis aux fonctionnaires du Bureau un mémorandum demandant l’éducation gratuite et obligatoire pour tous les enfants âgés de moins de 18 ans. Le cortège a été suivi par un débat sur le droit à l’étude, animé par le salésien père George Kollashany.

Publié le 11/05/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois